En lisant chaque témoignage, je me sens moins seule sur l’épreuve que je vis.

J’ai 37 ans, j’ai été diagnostiquée fin janvier 2022 d’un cancer du sein carcinome lobulaire infiltrant grade III localement propagé sur les ganglions de l’aisselle.

17 février TEP scanner qui ne relève pas de propagation sur d’autre partie de l’organisme, 18 février, ablation complète du sein droit sans conservation du mamelon plus curage axillaire.

S’en est suivi de la rééducation chez le kiné et de la chimio pendant 6 mois sur un protocole qui n’a pas été simple. Autant j’ai encaissé l’ablation mais la chimio a été dur. J’ai fini ma chimio début septembre et commence la radiothérapie cette semaine, on me dit que du positif dans le sens où tout a été enlevé lors de l’opération et que la chimio et la radio c’est par prévention, le dernier TEP scann n’a plus rien montré sur les zones ce qui est rassurant.

Cependant j’ai une boule sur l’aisselle qui me fait mal mais qui ne semble pas maligne (j’ai eu une petite égratignure sur la main est-ce la cause?!) cependant je dois faire une radio pour voir j’espère que ce n’est rien j’avoue que ça m’inquiète… mais j’essaie de ne pas y penser…

A toutes et tous qui passez par cette épreuve, patient(es) ou conjoint(es), restez positives, la médecine a évolué, il faut y croire, se battre et surtout être bien entouré car ça aide énormément, sachez que vous n’êtes pas seuls.
Du courage et de la force à vous.

minine