Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Je me présente, 39 ans maman de trois garçons…
Il y a 12 ans j’ai eu une ablation de l’utérus du fait d’une môle invasive.
Il y a plus ou moins 2 ans je remarque cette petite tache rose sur ma cuisse gauche… Je la montre vite fait à la dermatologue de mon fils avant de partir en vacances qui me dit que c’est alors qu’un simple nævus . Cette année, la voyant changeante et difforme, je prends la décision d’aller chez un autre dermatologue pour la faire enlever. Celle-ci me dit pas de soucis ce n’est rien du tout et les résultats seront chez votre médecin traitant et vous pourrez aller là-bas bouger vos fils.
Je ne me tracasse pas du tout et je téléphone le 7 janvier à celui-ci pour connaître les résultats. Un long silence se fait entendre… Je compris de suite. Mais il est très vague dans ses explications. Ce serait le début d’un mélanome… Rien de grave et pris à temps.
On demande une exérèse élargie de 1 cm par sûreté. J’ai vu le chirurgien cette semaine qui lui ne m’a pas parlé plus que ça par rapport au mélanome, il m’opère le 16 février.
Moi après j’ai donc un rendez-vous avec un oncologue et ensuite un suivi tous les trois mois chez une dermatologue. Mon indice de breslow est de 0.5 ( rassurant ) Clark entre 2/3 . Stade 1a. Il est écrit également qu’ils hésitent entre un mélanome de type SSM epithelioïde ou une tumeur de Spitz atypique…
Rassurée, je le suis à moitié car tous les médecins m’ont dit que c’était vraiment pris à temps. Mais j’ai pas mal de témoignages qui ont eu comme moi la chance d’être pris à temps mais malheureusement la malchance d’une rechute plus tard.
J’aimerais savoir si quelqu’un s’y connaît un peu mieux dans ce que l’on me décrit… Si quelqu’un a vécu la même chose que moi…