Impossible de verser une larme à l’annonce du diagnostic le 15 novembre 2021… Tout s’est enchaîné à grande vitesse : rendez-vous chez mon (ma) médecin traitant, le lendemain chez un chirurgien à Lyon-Sud. La semaine suivante cœlioscopie puis bilan, planning de séances de chimiothérapie, entrecoupées d’une lourde opération de 9 heures et grosse fatigue pendant plus de six mois…

Mais le moral est resté quasi intact grâce au soutien de ma fille, sur place, mon autre fille par téléphone et mon mari, toujours présent malgré son mutisme…

Et puis, et j’y crois, thérapies parallèles : acupuncture, réflexologie plantaire et fin juin jutsu par une amie qui a eu le même cancer sept ans auparavant… Sans compter un soin Reiki à distance par une amie loin des yeux mais pas du coeur… Et des mandalas de méditation dédiés à la guérison…

Je suis sortie de l’intervention chirurgicale, à Lyon-Sud, le 4 mars et ai décidé de revêtir le costume de Wonder Woman (prêté par ma fille) car j’avais égalé le record du nombre de jours d’hospitalisation (moyenne : 15,4 jours) avec J9 !!!

Suis rentrée fatiguée, dénutrie, mais tellement contente d’être à la maison et de vivre à mon rythme.

Après trois séances de chimiothérapie, je suis heureuse de ne pas avoir eu recours à de la radiothérapie.

Je bénéficie d’un traitement de maintenance (par voie orale), avec un suivi hématologique. Je vis une vie normale. J’ai recouvré l’appétit et repris mes activités (gym d’entretien, Pilates, qi gong et chant choral, petites randonnées).

La Vie est belle et ce cancer est une renaissance !