Mieux vivre la maladie chronique
M'informer, Me retrouver
Mon parcours personnalisé
Suivez-nous !
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage L'importance des examens, peu importe l'âge
Bonjour,
Je désire témoigner sur ce site afin de sensibiliser toutes les femmes mais surtout les jeunes femmes au cancer du sein. Ma fille de 23 ans a découvert dans son sein une masse importante. Son médecin de famille n’a pas jugé bon de lui faire passer des examens lui disant que à son âge il n’y avait pas de risque et que la masse était de contour uniforme et amovible. Elle a aussi mentionné que souvent avec la période de l’ovulation des masses pouvaient apparaître et disparaître.
Ma fille a insisté pour avoir un examen approfondi et son médecin a fini par lui prescrire une mammographie. Le radiologiste qui a fait la mammographie a dit selon son expérience que la masse lui semblait être un kyste mais il a dit afin de nous rassurer, puisque tu es jeune nous allons faire une biopsie.
2 jours plus tard elle reçoit le verdict cancer du sein stade 3 agressif et nous sommes en attente de savoir si il n’y a pas de métastases.
Morale de cette histoire… c’est votre corps, votre vie ! Exigez les examens jusqu’à un diagnostic officiel. Si ma fille n’avait pas insisté il aurait été trop tard pour elle maintenant les chances sont beaucoup plus réduites mais il en reste…
Bonne chance à vous toutes 🙂 et n’oubliez pas : l’âge ne veut rien dire.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Votre commentaire
Nom
Email
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.
Effectivement, ne jamais négliger les examens de contrôle quel que soit notre âge. J’en suis un exemple : j’ai plus de 80 ans et viens d’être touchée par cette affreuse maladie. Heureusement pour moi, mon gynécologue me faisait faire tous les deux ans une mammographie. Il y a deux ans, tout était parfait et là, découverte d’une tumeur cancéreuse – encore petite …
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.