Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Tout a commencé lorsque j’ai senti moi-même une bosse, un relief à l’extérieur de mon sein gauche, j’en ai donc parlé à mon médecin traitant qui m’a prescrit une mammo et une écho. Effectivement il y a quelque chose, alors biopsie puis attente de 12 jours avant de prendre une douche glaciale à l’annonce de la fameuse phrase : « vous avez un Cancer du sein triple négatif infiltrant agressif stade 3 avec une tumeur de 10 cm !!! «
Heuuu vous pouvez répéter j’étais pas prête ?! Non nous ne sommes jamais prête à entendre cela !
Mais c’est là ! Moi ? A 36 ans je vis le plus sainement possible je ne fume pas je ne bois pas je mange sainement, je suis une maman de deux enfants et j’ai cette merde en moi ? Ok donc tout s’enchaîne, Chimio prévue dans 10 jours car après consultation avec l’oncologue il faut d’abord faire de la Chimio pour espérer voir cette tumeur diminuer avant toute intervention chirurgicale car la tumeur est trop importante et il y aurait un risque de la toucher lors de l’ablation et qu’elle se répande de partout. J’ai donc eu 19 Chimio en tout ! Mais au bout de la 6ème le premier bilan de contrôle fut triomphal car la tumeur était passée de 10 cm à 0,8 mm !!!!
Incroyable !! Les médecins n’en revenaient pas !!! Comment est-ce possible ?!! Bah grâce à la Chimio mais pas que… et ça j’en suis persuadée ! Je n’étais pas seule dans ce lourd combat !
Toutes ces belles choses m’ont permis d’être encore là aujourd’hui, je n’ai plus de poitrine car j’ai préféré qu’il me retire le deuxième sein même si mon cancer n’était pas génétique je voulais être tranquille.
Je ne voulais pas de reconstructions pour plusieurs raisons, et mon gentil mari me suit à 100% dans mon choix qui est aussi le sien, notre couple est bâti sur un roc, et seins ou pas, l’essentiel c’est d’être là !!! J’ai peut-être des cicatrices dignes des dents de la mer à la place d’une belle poitrine mais je suis là, à profiter pleinement de ma famille, des jolies choses que la vie offre même si ce n’est pas toujours facile j’ai appris à danser sous la pluie même si l’orage est menaçant ! 😊
J’ai toujours assumé et accepté le fait d’être sans poitrine mais il faut avouer que pour s’habiller comme on aimerait et se sentir un peu plus en harmonie c’est pas simple.
Alors j’ai décidé de me faire faire une reconstruction lambeau dorsal qui aura lieu le 16 septembre pour un sein puis l’autre 2 mois après.
Comme quoi il ne faut jamais dire jamais 😊
Merci pour tout
Affectueusement
Marie
même combat oui l amour nous sauve
Exactement l’amour encore et toujours ?
Toi ma soeur d’amour qui es forte par ton caractère et ta puisante force de la nature même si quelques fois ce chemin était parsemé d’obstacles tu as su en sortir vivante et encore plus forte .!!! Aujourd’hui la peur est toujours en toi (en nous) même si tu es guéris .!!! Maintenant tu dois prendre des forces pour ces prochaines étapes ….je t’aime Bisous ’