Je me présente, Aurore 40 ans, 2 enfants et un concubin. Qui aurait cru qu’on m’annoncerait un cancer du sein fin février stade 2. Opération, puis première chimio le 25 juin. Très compliqué d’entrer dans une salle remplie de personnes avec des turbans… et se dire bientôt je vais devoir y passer. Heureusement les infirmières sont supers. 15 jours à peu près après ma première chimio, le vendredi, je perds mes cheveux et là, la larme tombe enfin.

Le seul truc qui me tracasse c’est de garder mes cheveux jusqu’à dimanche matin, la remise de casque des pompiers de mon fils. Heureusement j’ai tenu.

A peine rentrée direction la salle de bain et la tondeuse. Bien sûr j’ai eu du mal avec le premier coup de tondeuse, mais quand le premier coup est passé je me sens soulagée, le fait de voir ses cheveux tomber, malheureusement nous fait voir la réalité de la maladie. Étant quelqu’un de toujours positive, je me rappelle le film ou Demie Moore rase sa tête avec 20 kg de plus bien sûr 🤣.

Ne vous dites pas que la féminité passe par les cheveux, c’est faux. Pensez aux accessoires, maquillage…

Le lendemain je chantais voyage voyage dans la salle de bain 🤣. Et hier 2ème grosse chimio, comme d’habitude très compliqué les prochains jours. Mais soyez forte, n’ayez pas peur de craquer, c’est pour mieux repartir.