Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Bonjour,
Je me suis découverte au soir du 1er Janvier 2018 une grosse boule dans le sein gauche.
Suite à ça, j'ai pris RDV chez le médecin qui me dit qu'à mon âge, ça ne doit pas être très méchant.
Un RDV est pris pour une échographie. La manipulatrice me dit : "bon, on va faire une mammographie" , ah bon, ce n'était pas prévu au programme.
Après de longues minutes d'attente, une autre personne vient me voir et me regarde comme si elle avait vu un fantôme et me dit : "bon mademoiselle, il y a quelque chose de pas normal dans votre sein. Etes-vous libre ce soir, pour faire une biopsie?"
Je lui dis oui mais je ne sais même pas ce que cela veut dire. Après la biopsie, comme il faut attendre 15 jours, je pars en vacances chez ma belle famille et essaye de profiter au mieux même si le mot "cancer" reste dans ma tête.
Au retour de vacances, le verdict tombe, cancer infiltrant de grade 2, tumeur de 5cm, hormono-dépendant, HER2+++, avec suspicion embole ganglionnaire + cancer in situ + nodule de moins de 1 cm.
Bon avec tout cela... Je rentre chez moi et me dis "bon bah je vais mourir, je ne vais pas voir mon fils de 2 ans 1/2 grandir, ni ma maison en construction". Après tout s’enchaîne.
Je suis actuellement sous chimio néo-adjuvante car le chirurgien veut essayer de conserver le sein vu mon âge.
J'ai déjà fait 3 cures qui se sont plutôt bien déroulées. Le 26 avril, je commence de nouveaux traitements mais j'ai très très peur de ces produits qui provoquent chez beaucoup de personnes des réactions allergisantes avec des douleurs aux muscles et aux articulations.
De plus avec les personnes décédées récemment, ça donne pas du tout envie de le faire.
J'espère être vivante après ces 3 cures.
C’est vrai que c’est triste et flippant de se voir comme cela. Le cancer fait peur à tout le monde, mais il faut garder espoir et se battre en y croyant. Je comprends, si cela m’arrivait je serai perdue. Pleins de pensées pour vous
J ai 34 ans j ai une boule depuis main au seins droit avec une tache rose qui est apparu j ai rendez-vous la semaine prochaine au médecin je me fait pas trop d’illusion sur la chose mais pourriez vous me dir comment ça se passe après et en combien de temps vous avez un verdict puis à partir de quand commence les 1er traitement ?les effets négatifs ? Peut on continuer à travailler pendant le traitement ? J ai un enfant de 5 ans avec un nouveau travail et un pleins construction de maison et je voudrais avoir un maximum d informations sur ce qui va m attendre
Bjr quelles sont les nouvelles pour vous ?
Bonjour,
Ton témoignage me rappelle un peu mon histoire.
J’ai consulté mon médecin suite à une énorme boule dans mon sein droit. Comme toi, mon médecin m’a envoyé faire une mammographie, j’ai eu le droit à une échographie puis biopsie. Comme toi le verdict est tombé…
J’avais 35 ans, aucun antécédent dans ma famille. Tout s’est enchaîné très vite. Chimio, opération, radiothérapie. Aujourd’hui, ça fait 5 ans. Je suis en rémission. Il ne faut pas que tu baisses les bras.
C’est une épreuve difficile, il y a des jours avec et beaucoup de jours sans… Ta force sera ta famille, ton fils et ton courage. Tu finiras par vaincre ce fléau et ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Courage à toi. Ne lâche rien
Salut Comment ça va ?
Je viens d apprendre que j zi un cancer
J ai74 ans j ai peur de la suite
Bonjour jecm appel naima est ce que c etait un cancer inflammatoire infiltrant, car c est ce qu on m a découvert et je m inquiete est ce que vous aviez les ganglions touchés ?? Courage naima
Courage ❤️❤️❤️❤️
Courage, battez-vous et je sais de quoi je parle
Je vous embrasse
J’adresse a l’auteur de ce témoignage de nous dire comment allez elle et de nous raconter son histoire après 3 ans ? J’espère que tout va bien et courage
Je pense que tu crains les 3 chimios qui sont en effet costauds mais je t’assure qu’on y survit, j’ai eu 21 chimios il y a 5 ans et je suis toujours là. N’hesite pas à me contacter si tu as besoin de parler, pleurer, crier.
J’ai besoin de parle j’ai 17 ans et j’ai un cancer du seins ???
Battez-vous !!! Gardez un moral d’acier !!! Perso je maltraitais cette saleté de cancer tous les matins… Et j’ai eu le dessus !!! 5ans déjà !!! Bisous
Même parcours que toi, j’ai 33 ans et 2 enfants. J’arrive à la fin du traitement, c’est lourd à digérer tout ça mais tu vas y arriver. Ton fils sera ta force et ta motivation !
Allez, on y croit, il m’est arrivé exactement la même chose en janvier 2012, 6 séances de chimio, 35 de rayons, et maintenant sous hormonothérapie.
Je n’aime pas le mot « se battre », il faut essayer de se dire que c’est un mauvais passage.
J’ai aussi pensé au pire, et, suis heureuse à aujourd’hui de voir ma petite-fille grandir (18 mois) elle est mon rayon de soleil.
Allez on respire un grand coup, et, on avance.
Gros Bisous
Chantou (58 ans)
Mais oui, il faut se battre et gagner la guerre contre ce crabe, je l’ai fait deux fois dans ma vie en 1992 puis 17 ans après et je me suis battue et j’ai gagné !!!
Coucou, témoignage bouleversant, comme souvent lorsqu’il s’agit de cancer.
Ne baisse pas les bras, ne te décourage pas. La deuxième cure, si elle provoque trop de réactions allergisantes chez les patientes, peut-être divisée en plus petites doses, plus souvent, et cela diminue grandement les allergies. Bon courage !!!
Bonsoir
En janvier 2014, « une anomalie » à la mammo. Un médecin traitant qui ne sent rien…
Je lui demande malgré tout, un bon hôpital spécialisé…. au cas où
Et là tout s’enchaîne.
Cancer agressif, grade 3… Je n’ai rien voulu savoir de plus ! Juste me battre.
Opération (j’ai gardé le sein), 6 séances de chimio (dures mais pas insurmontables m’avait dit le cancérologue), 33 séances de rayons… Maintenant hormonothérapie…
Je m’accroche, pourtant je n’ai plus rien, qu’un chat, mais il faut se battre.
Courage, vous allez y arriver
Bises
Bonjour Pauline
Ne pensez pas à la mort, vous êtes plus forte.
Je n’y ai jamais pensé. Mon cancer à été diagnostiqué à 31 ans. Grade 3, intracanalaire, HER2+++ comme vous, ce sui rend le cancer plus agressif de par notre jeune âge.
Après plusieurs biopsie notamment une chirurgicale, malheureusement la tumeur était entourée de nombreuses cellules pré cancéreuses qui ne craignent absolument pas la chimio. La mastectomie totale à donc été la seule solution. La reconstruction fut immédiate car pas de rayon. Suite aux opérations, j’ai démarré une chimio afin d’y associer un traitement qui empêche la prolifération de la surexpression HER2+++.
Je n’ai pas perdu la totalité de mes cheveux grâce au casque (dur à supporter mais bon).
Les 3 1ere séances font perdre les cheveux et procurent les nausées. Ensuite viendront les douleurs musculaires et articulaires, la peau sèche, les aphtes, les yeux qui pleurent etc…
Néanmoins, rien n’est insurmontable.
Le 12/06 prochain, cela fera 9 ans que le couperet est tombé.
Vous y arriverez, j’en suis certaine ?
Bonsoir
C est quoi ce casque ?
Merci
Bonjour
J espère que tout va bien pour. Vous
Je suis Cathy, j ai 50 ans, on m a diagnostiquée il y a 3 mois le même cancer que vous HER2+++
Physiquement je vais bien mais psychologiquement c est très difficile
Je vous remercie
Cathy
Bonjour,
J’ai eu l’impression de lire mon histoire…
Diagnostic à 32 ans (comme toi), j’ai senti une boule dans mon sein gauche au mois de novembre mais ne suis allée voir mon médecin qu’en janvier (quelle imbécile).
J’ai su que j’avais un cancer après que le radiologue ait voulu faire une biopsie (pas prévue au programme) après l’échographie. C’était le 14 février 2014.
J’ai revu mon gynéco le mardi 18 et là, le mot a été dit… la merde hein ?
Enfin bref, l’annonce digérée, j’ai vu un milliard de médecins, tous avec leur spécialité (j’en avais la tête qui tourne) trop d’info, trop de Rdv… mais en même temps l’équipe médicale superbement réactive j’ai commencé ma chimio le 5 mars… et en avant pour 8 séances !
La dernière était le 29 juillet et je peux te dire que j’étais bien contente ! J’ai eu un mois de répit et ensuite l’opération (comme toi le médecin a voulu essayer de sauver mon sein, chose qu’elle a réussit !)
Tumeur enlevée et ganglions aussi… ensuite un mois et demi après l’opération, j’ai commencé les rayons… une bagatelle après la chimio ! Tout s’est plutôt bien fini puisque je suis encore là !
Le plus dur dans tout ça, c’est que mon fils avait 11 mois quand on m’a annoncé que j’avais un cancer et j’ai pas pu m’occuper de lui pendant un sacré bout de temps (fatigue à cause de la chimio, je ne pouvais pas le porter après l’opération).
Bref… ça a été une année de merde mais on s’en remet (plus ou moins bien…), mais ça apprend à relativiser.
En tout cas bon courage pour la suite et surtout restez positive !
Puis je avoir de vos nouvelles ?
Courage ne rien lâcher surtout ???
Bonjour, je vous lis et je revis des événements assez récents (moins de 2 ans).
J’avais 43 ans (plus âgée) mais une toute petite fille de 3 ans 1/2. J’étais terrorisée de ne pas la voir grandir !
J’ai eu la chance dans mon parcours de soin de rencontrer une infirmière extraordinaire qui a su trouver les mots pour me rassurer et me faire accepter les traitements. Elle m’a expliqué qu’il fallait toujours avoir la conviction profonde que les traitements me guériraient.
Il est vrai que cela permet de garder le moral… Tout ceci pour tenter à mon tour de vous apporter un peu de réconfort et j’espère de confiance en l’avenir. Pour ma part, je vais bien et maintenant j’ai repris le cours normal de ma vie avec ma fille et mon chéri.
Alors je vous souhaite de trouver en vous tout le courage nécessaire pour affronter les semaines à venir, dans quelques mois tout ira mieux… Prenez bien soin de vous, restez confiante et pensez guérison.
Votre histoire Pauline me rappelle la mienne.
Pauline (aussi), 28 ans, on m’a diagnostiqué un cancer du sein droit le 11/05/17.
J’ai eu droit à 4 chimio mojito fraise (petit surnom de cette grosse seringue rouge) + 12 séances de chimio + chirurgie + radiothérapie et maintenant hormonothérapie.
Si je peux vous donner juste un seul conseil, faites votre propre histoire. Éloignez-vous du négatif, voyez que positif !
Je sais, c’est facile à dire mais c’est ce que j’ai essayé de faire et j’y suis arrivée et vous allez y arriver.
Courage dans cette parenthèse, il va y avoir des moments durs oui, mais vous allez pouvoir faire des choses que vous n’aurez jamais faites, rencontrer d’autres femmes et on est tellement solidaires toutes ensemble, redécouvrir ses amis les vrais et sa famille.
Courage.
Bonjour,
Comme pour la majorité des témoignages précédents, quand on y est passé, on s’y retrouve… malheureusement car on souhaiterait que ça n’arrive jamais, et heureusement afin de pouvoir se comprendre et échanger.
Pour ma part, mon (futur, en 2014) mari a senti une boule à mon sein gauche fin novembre. Rdv chez le médecin qui me dit qu’à mon âge (29 ans) c’est pas très inquiétant. Prescription d’une crème en attendant de passer une mamo par mesure de précaution.
Le jour de la mamo arrive, puis s’en suivent une écho et une biopsie non prévue au programme… Verdict le 8 décembre 2014, jour J de mes 30 ans. Joyeux anniversaire !
« Mademoiselle, vous êtes atteinte d’un cancer du sein de grade 3, triple négatif infiltrant etc etc… » car tous ces mots on ne les connait pas, on ne les entend pas. Ma réaction « non, c’est pas possible, je dois me marier au mois de juillet… »
Et pourtant c’est bien possible.
Tout s’enchaîne très vite, scanner, scintigraphie, pose du portacath, première chimio des 8 qui vont suivre car là aussi on veut essayer de me sauver le sein (chose réussie), opération avec un chirurgien en or qui fait tout pour ne pas « m’abîmer » (là aussi réussi) puis les 33 séances de rayons.
Une « drôle d’aventure » qui va durer 1 an, avec ses peines, ses douleurs, ses ras le bol mais aussi ses joies d’être entourée d’une famille, d’un futur mari, de 2 enfants de 6 et 2 ans, d’amis, d’un corps médical fantastique, et avec un humour que je ne me connaissais pas car je l’ai bcp ironisé.
Aujourd’hui, 3 ans après, je suis mariée (avec un an de retard mais qu’est-ce que ce jour était beau !), enceinte de 4 mois et demi de mon 3 ème enfant (les médecins m’ayant donné leur accord) et EN VIE!!!
Alors oui c’est injuste, oui c’est dur, mais on s’en sort et on s’en sort plus forte.
Je vous souhaite du courage et de la force tout en ayant aucune honte ni peur de craquer et d’avoir envie de baisser les bras à certains moments.
Ce crabe ne sera pas plus fort que votre envie de le vaincre !
Bonjour… Votre histoire m’a touchée car on vient de me diagnostiquer un cancer du sein triple négatif…. J’ai 30, 3 enfants de 7,3,et 18 mois j’ai tellement peur de pas voir grandir mes enfants mais votre histoire me donne de l’espoir merci beaucoup
Bonjour, comment ça va ?
Bonjour
J’ai vécu la même chose que toi en novembre 2016… j’avais 35 ans et 2 enfants !
J’ai eu une chimiothérapie néo-adjuvante puis opération et radiothérapie pour finir. Ça fait maintenant 9 mois que j’ai terminé tout traitement et suis donc en rémission.
J’ai eu les mêmes peurs que toi ! Mais à force de combativité et de confiance en la médecine, j’ai su vaincre ce crabe ! Le moral et le soutien font aussi beaucoup dans la guérison !
Ne baisse pas les bras et n’écoute que toi même et les médecins ?
Bon courage et ne lâche rien
À 60 ans, on me trouvait un cancer du sein. J’ai eu droit à l’ablation du sein suivi de chimio, radiothérapie. J’ai toujours gardé le moral en me fixant un but. Aller au mariage de mon petit fils qui avait 2 ans. C’était en 2011. À 67 ans, je suis en pleine forme et fais pleins de projets. Je suis très positive et surtout bien entourée.
Bonjour, votre histoire est un peu la même mis à part que j’avais 27 ans et un petit garçon de 4 mois.
Aujourd’hui j’ai 30 ans et un merveilleux garçon de 3 ans que je vois grandir… Tenez le bon bout, c’est très difficile mais ça sera beaucoup mieux après… Gardez espoir !
Bonjour. J ai eu une mastectomie + chimio et rayon + traitement. Surtout garde le moral. J ai pris beaucoup d homéopathie lors des traitements ce qui m a beaucoup aidée. Ça fait 7 ans et je vais bien. Bon courage et plein d ondes positives !!!
Même histoire c’était il y a 2 ans… aujourd’hui ma fille a 4 ans et je suis toujours là.
Courage c’est possible.
Je suis d accord avec beaucoup des posts précédents, il faut garder le moral, se battre n est pas un terme que j’aime beaucoup et de toute manière nous nous retrouvons happées dans un protocole. Par contre, autant que possible continuer à vivre comme avant, se donner des défis, faire du sport qui permet d’éliminer les produits plus vite. Je mentirais si je disais que je n’ai pas eu des moments de doute, mais ne pas se laissé glisser.Le mien était bien développé (grade 5) donc pas eu le choix , mammectomie , 9 ganglions en moins, chimio, radiothérapie et hormonothérapie. Étrangement, c’est à la fin de tout le traitement lourd que je me suis sentie seule, plus rien, sinon un petit cachet tous les jours. Les médecins me considèrent en rémission, mais ma tète , elle, se réveille. Alors mon conseil serait d’ avoir un suivi psychologique , en plus des autres traitements et ne jamais hésité à poser des questions aux professionnels, accepter toutes aides.
Bonjour à toutes
Sa me fais beaucoup de bien de vous lire comme vous a 33 ans j’ai sentie une boule à mon sein gauche j’ai dû faire une mammographie + biopsie et verdict tumeur au sein. J’ai rdv jeudi 11 octobre pour rencontrer les médecins et savoir la suite mais j’ai ce stress et cette boule au ventre qui m’empêche d’être bien dans ma tête , la peur de quitter mon mari et mes 2 enfants mais en vous lisant je garde espoir .
Moi aussi j’ai 33ans. J’ai eu une mastectomie partielle le mois dernier. La masse était 1.6cm côté sein gauche. L’opération s’est bien passée et pas de ganglion affecté. Je vais bientôt savoir si je vais faire de la chimiothérapie… Mais de la radio et de l’hormono c’est certain. Mon mari et moi pensions avoir des enfants quand la nature le décidera. On dirait qu’il y a peu de chances que ça arrive 🙁
J’ai 30 ans et j’ai eu un diagnostique de cancer du sein le 27 septembre dernier. Énorme fatigue depuis le mois de mai qui m’empêchait de vivre, inconfort à dormir sur mon sein, j’ai senti la bosse pendant que j’allaitais au début du mois de septembre. Je croyais une mastite. J’ai été consulté 4 jours après voyant que ça ne diminuait pas. Mon bébé avait 13 mois donc il buvait bien. Au sans rendez-vous la doc m’assure que ce n’est pas un cancer du sein et me donne une requête pour une echo mammaire. Cependant les rendez-vous vont dans 1 mois et demi. Une semaine après avoir consulté je vais voir ma docteure de famille parce que j’ai l’impression que ça grossit. On mesure 2.5 cm environ. Elle me donne une requête d’urgence en me disant que c’est certain que ce n’est pas un cancer, mais surment un galactocèle. Echo mammaire, biopsie, et mammographie. Une semaine après le diagnostique tombe. Une semaine après j’ai ma chirurgie. La masse était de 3.5cm. Aucun gaglion d’atteint. Un stade 2a. Une propagation de 3/3. On me dit que c’est HER-. je vous avoue que je suis perdu un peu. Ensuite on me dit que je dois faire de la chimio vu mon jeune âge et que mon cancer est agressif. Je commence le 19 novembre. Je vais le faire pour mes deux enfants et ma conjointe, mais je trouve ça difficile à accepter. J’ai 8 séances de chimio. Ensuite je vais voir avec un généticien si je suis a risque d’en refaire et voir si je fais une double mastectomie et me sauver de la radiothérapie. Et voir si je me fais enlever les ovaires pour ne pas faire d’hormonotherapie.
Comment ça va maintenant ?
Comment ça va ?
Ma fille a 30 ans, on lui diagnostique un cancer au sein gauche.
Je suis son père, je suis abattu par cette nouvelle, je cherche des jeunes femmes qui ont déjà vécu la maladie, un témoignage des conseils pour passer cette épreuve très difficile.
Merci d’avance pour votre soutien et vos conseils,
Sam
Bonjour ,
Ma soeur de 34 ans vient de m’annoncer son cancer du sein.
Je suis mal , démoralisée , je veux la voir vivre , avec ses 2 magnifiques enfants .
Nous avons perdu notre maman d’un cancer de la langue , puis généralisé .
Je suis terrifiée !
Aidez moi , aidez nous , rassurez nous …
Merci !!
Bonjour Morgane,
Je comprends, surtout quand on a vu des membres de sa famille mourir de cette maladie (ce qui est mon cas). Donc quand j’ai été atteinte à mon tour en 2013, j’ai cru que j’allais y passer. Eh bien non! Après avoir subi tumorectomie, chimio, mastectomie, radiothérapie et thérapie ciblée, je suis toujours là et en forme, comme « avant »! J’ai eu pourtant une forme agressive de cancer du sein, considéré comme de « mauvais pronostic »: HER2 positif, non hormonodépendant, multifocal, mais à un stade précoce.
Les traitements contre le cancer du sein évoluent très rapidement. Certes, la chimio, c’est dur, mais seulement pendant 2 ou 3 jours après l’injection en ce qui me concerne. Ensuite, le corps reprend le dessus (donc des forces) jusqu’à la prochaine injection. Certaines sont plus éprouvantes (en général, on en a trois, en début de traitement) puis les autres sont tout à fait supportables car elles sont fractionnées. Durant tout le traitement, on est très fatiguée (je dormais 12 heures par nuit!) mais on mène une vie « normale » (on ne reste pas alitée). Les effets secondaires sont propres à chacune mais certains sont communs à toutes (changement du goût par exemple, écoulement nasal, mais rien de grave au final).
J’espère vous avoir donné des raisons d’espérer!
Courage, on peut s’en sortir, la preuve…
Comment ça va maintenant ?
Bonjour, je me reconnais dans vos commentaires,à 34 ans on m a diagnostiqué un cancer du sein grade2 hormono dépendant ,g traversée les traitements pas trop mal malgré la grosse fatigue,perte de cheveux…Je suis en rémission depuis 4 mois et je pense être en grosse dépression, pourquoi tout est fini? Certaines d entre vous sont elles passées par la?comment avez vous remontez?
Bonjour
J’ai 38ans et ce lundi 26 on vient de me diagnostiqué un cancer au sein gauche de catégorie 3 j’ai un ganglion de 4 cm. jai fait une mamographie et une echo des seins mardi et aujourd’hui mercredi j’ai fait un tep scan.le médecin de l’hôpital m’a donné rdv vendredi pour m’expliquer la procédure à suivre à savoir commencer par une chimio puis faire une chirurgie et terminer par de la radiothérapie ou bien faire d’abord une opération puis la chimiothérapie. Je suis da s le brouillard .mes enfants ne savent rien j’ai pas envie de leur faire peur. En tout cas je positive un peu je me dit que c’est une épreuve difficile mais y’a des chances de guérison.
Bonjour hayat vous étés d’où?
Moi aussi j’ai le même cas pourrons nous nous contacter?
Bonjour ourida , est ce que je pourrais te contacter merci .
Bonjour, comment allez vous aujourd’hui ?
Ourida et ghania si besoin d info. Je suis moi même passé par la.
Bonsoir fleur , j’aimerai bien te contacter
Bonjour on peut se contacter j ai aussi un.cancer du sein
Salut Comment ça va ?
Bonjour,
Je vais bien merci. Si vous voulez discuter n hésitez pas.
Bonjour fleur, comment ça va comment tu va maintenant? Car moi viens de diagnostique cancer de sein et je vie des moments difficile Surtous moralement , je veux parler avec quelqu un qui a vécu même situation , merci
Tu peux me contacter aussi
Oui j’aimerais bien merci
Bonjour
Comment allez vous depuis ?
Bonjour,
Oui moi aussi comme le commentaire précédent, je me demande comment vous allez ? et comment vivez-vous , toutes celles qui ont répondu en commentaire que vous étiez en rémission ? Comme avant ?
J’ai 33 ans, 2 enfants de 5 ans et 18 mois et on vient de me diagnostiquer le même cancer que Pauline14. Je ne sais pas trop où je vais encore. J’ai surtout très peur de mourir, de perdre mes cheveux et mes seins. On était en train de faire un petit 3è en plus !
Bonsoir à toutes, est-ce qu à la découverte de » la boule » celle-ci était elle tout d abord mobile dans le sein dans certains de vos cas qui se sont révélés être des cancers par la suite ?
Bon courage à toutes.
daniel
je suis un papa qui vient d’apprend le cancer de ca fille (mon soleil) ,je suis dévasté comment faire pour la
réconfortée ,étant en panique , je vois que vous avez toutes étaient a la hauteur ,vos proches ont ils montraient des signes de faiblesses a un moment ou a un autres , ma fille a rendez chez le chirugien le 21 octobre , elle n’a pas encore de traitement , mais ce soir je l’ai vu seul dans ca voiture en pleur ,elle ne voulait pas que je reste avec elle ,c,est terrible de voir ca . ELLE A QUE 32 ANS , et une belle famille .
merci vaut témoinages me rassures un peu
je suis dans le meme cas que vous, ma fille a un cancer du sein, elle a 33 ans, je suis terrorisée ayant perdu mon papa d un cancer de la gorge.On est une famille trés unie, c’ est une force…..elle commence sa chimio dans quelques jours , on positive et on l entoure de tout notre amour , en l »accompagnant à tous ces rdv
Bonjour,je m’appelle Julie et j’ai 77 ans,je viens d’être opérée d’une tumeur de 3cm stade 3 et je vais subir 12 chimios ensuite de la radiothérapie.Je me dis qu’à mon âge,c’est une épreuve dont je me serai bien passée.J’ai peur des aphtes dans la bouche,de la peau sèche.J’ai déjà acheté une perruque et des foulards.Je me mets un an pour guérir et j’aurai presque 79 ans.Mais,je n’ai pas le choix ou c’est se laisser mourir.J’espère que je pourrai compter sur qq.conseils de celles qui y sont passées avant moi pour me remonter le moral.Je vous en remercie car je vois par les témoignages qu’il est possible de revivre par la suite mais je stresse à mort car les 3 premières chimios sont les moins comiques….
Bonjour, j’ai 41ans diagnostic cancer de sein je m’inquiète, je me suis déprimé, je ne sais pas quoi faire , merci de me rassurer vos réactions en face cette épreuve douloureuse.
Bonsoir, Ghania avez vous une adresse mail pour pouvoir échanger 🙂
Bonsoir,
J’ai découvert une boule au sein droit. Je ne sais pas comment je ne l’ai pas sentie avant. Je pense que j’étais trop occupée professionnellement et personnellement….
J’ai une échographie et une mammographie prévue mercredi. Je suis terrifiée.
Pour le moment je ne souhaite pas effrayer mon mari et ma fille et n’ai donc rien dit mais c’est lourd. J’ai envie de pleurer quand j’embrasse ma fille.
Vos témoignages sont tous boulversants et je les passe en revue pour me donner du courage et me dire qu’il est possible de s’en sortir.
Bonjour, je viens de lire pleins de témoignages qui sont encourageants et réconfortants. Je suis très très inquiète pour ma maman, elle a 61 ans. Il y a 5 ans elle a fait un avc, aujourd’hui elle a gardé beaucoup de séquelles et elle est très dépressive, elle en a clairement marre de la vie et aurait préféré mourrir de son avc. Il y a deux ans elle a eu une mammo et écho, une masse était à surveillé, mais elle n’a jamais voulu retourner faire ses examens. Avant hier son infirmière m’informe que son sein est bien plus gros que l’autre et qu’elle a une grosse masse dure dans son sein. De plus elle a son mamelon qui est inversé et qui rentre dans le sein. Ma maman refuse de retourner faire une mammo et écho, elle refuse toute aide et tout traitement. Je cherche depuis deux jours désespérément des infos, est ce qu’un mamelon qui s’inverse est signe que le cancer est à un stade avancé ou pas? Combien de temps peut on vivre avec un cancer du sein non traité? C’est très dur à encaissé, avec ma sœur on ne sait pas quoi faire du tout elle refuse notre aide et refuse de se rendre à l’hôpital faire plus d examens, on est impuissante ? merci par avance si vous pouvez m’éclairer un peu.
Bon courage à vous toutes vos témoignages sont très poignants.
Coucou , tout le monde 6 mois après la naissance de mon dernier j’ ai sentie une petite boule dans mon sein droit mais je pensait que je me suis cogné ou autre sa va partir et puis je me suis dit je suis jeune 30 ans pas antécédent dans ma famille du cancer du sein mais voilà elle est toujours là en novembre 6 mois après et même douloureuse alors j’ai fait une écho de suite une mammographie et une biopsie qui a échoué car elle n’a pas réussi à l’atteindre elle est sur mon muscle près de mes cote donc elle me redonne un rdv dans quelque jour j’ai très peur je m’ y attendais pas cela m’angoisse car elle a vue un nodule de forme irrégulière .
Bonjour à toutes , je me permets de venir ici pour savoir si certaines d entre vous on eu le sein douloureux avant que l on vous diagnostic un cancer ?
Je suis allée chez mon médecin il y a quelques jours car j ai une grosse boule au sein gauche ce que le médecin a confirmé. Il a senti aussi un ganglion sous l aisselle. Mon sein me fait mal et apparemment un sein douloureux ne fait pas penser à un cancer ….
Pouvez vous m eclarer ?
Je fois faire une mamographie d ici quelques jours ?
Bonjours avez vous passé les examens
Bonjour à toutes on ma diagnostiqué un cancer du sein gauche au mois de mai 2018 au mois de juin on me posait mon pac pour commencer la chimio au plus vite car carcinome infiltrant agressif j ai eu chimio pendant 3 mois que j ai plutôt bien supporter grâce au moral car oui dans ses moment la le moral est important et ensuite j ai eu des injections pendant 1 ans au rythme de 1 fois toute les 3 semaines j ai eu une mastectomie total au mois d octobre et 26 rayons au moins de décembre et pour finir le tout je suis sous hormonotherapie pendant 5 ans j avait 38 ans et maman d un ptit mec de 6 ans quant on ma annoncé mon cancer et je n avait pas le droit de le laisser gagner et de la j ai eu un moral d acier et ça ma beaucoup aidé à supporter les traitements et à m en sortir .
Courage à vous toutes et surtout c est notre corps notre sein pas celui du cancer ne le laisser pas gagner pour moi il a gagner quelques batailles mais je suis belle et bien la gagnante de la guerre.