Voilà mon histoire qui en est malheureusement à ses balbutiements… 51 ans, très sportif, pas fumeur, pas d’alcool, en très bonne santé jusque là. Il y a 5 mois, j’ai commencé à avoir des saignements au niveau des selles sans aucun autre symptôme.

J’ai été voir mon généraliste qui m’a dit d’aller voir le gastro entérologue. 2 mois pour avoir un rdv !!! Vus les symptômes, une coloscopie un mois et demi après. Entre temps, mon état s’est fortement détérioré avec peu de selles et perte de sensations quand j’y arrivais. Pour dire que quand je suis arrivé à la coloscopie, je me faisais guère d’illusion.

Le verdict : une tumeur au niveau du rectum. La suite ? On me dit qu’il faut faire un scanner très rapidement avant une opération mais impossible d’avoir un rdv rapide malgré le forcing du gastroentérologue.

C’est vraiment une période difficile car en plus du choc de l’apprendre, on reste là sans connaître le stade de cette tumeur et qu’elle continue sans doute à s’installer, à s’aggraver. J’imagine que ce ne sera pas une partie de plaisir par la suite mais au moins on essaiera de guérir.