Toi l’adénocarcinome… Je te préviens, je vais me battre!!!!!

 

En septembre 2016 alors que je commence ma nouvelle carrière d’infirmière avec un diplôme obtenu en juillet, le diagnostic tombe : adénocarcinome non opérable avec des micro nodules bilatéraux…

Le monde s’écroule un court instant!!!! L’annonce à mes proches a été le moment le plus difficile… Peur, larmes, projections… C’était à moi de les rassurer !!! Depuis, j’ai rencontré mon oncologue et le protocole de soins à débuté.

Pour aujourd’hui le traitement ne m’inflige pas trop d’effets secondaires…. Mon job à ce jour est de garder le moral, ne pas perdre de poids et continuer à faire ce qui me fait du bien : voir mes amis , danser la kizomba, rire, avoir une vie  » normale » tout en faisant attention aux microbes des autres… Des moments difficiles j’en traverse malheureusement : l’attente des résultats, les prises de sang à répétition, les couacs hospitaliers, le regard des gens lorsque tu portes un masque dans les lieux et transports publiques.

Heureusement j’ai pleins d’amis qui m’aident, ma famille, même si elle est loin, compte énormément pour moi !!!!
À cela j’ai mis en place des séances de méditation, du yoga, de la sophrologie pour essayer de m’apaiser au mieux…

Que dire si ce n’est que j’ai peur, forcément, mais que je refuse de me laisser balayer par un crabe, celui qui fait penser à la mort, celui qui effraie tant.

Je ne suis qu’au début de mon combat, mais j’y crois !!! Je suis portée par une force au dessus de moi qui malgré tout me veut du bien… Je dois juste vivre, accepter les choses que je ne peux changer et avoir le courage de changer celles que je peux !!!!!

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Vous avez raison de vous battre .! Je vous souhaite plein de courage . Cela fait 13 ans que je me bats contre la maladie qui a commence pour moi a l’âge de 35 ans . Aujourd’hui j’ai 48 ans mon cancer est devenu metastatique . Ces annees ont ete ponctuees de moments tres difficiles mais aussi de moments merveilleux de vie de famille et de partage. Oui la vie vaut la peine d’etre vécue. Profitez de chaque moment et ayons confiance en la Medecine.
    De merveilleux progres sont entrain d’arriver pour nous . Je vous envoie toute mon energie !
    Prenez soin de vous .
    Muriel

  2. Bravo! C’ est bien d’ avoir une attitude positive face au cancer. Ce n’ est pas facile car les traitements sont lourds et fatiguant mais il faut rester debout, ne pas lâcher prise. Je sais de quoi je parle: j’ en ai eu 3 – 1 canal anal à 45ans avec chirurgie, rathiotherapie et curiethérapie, un voile du palais-amygdale à 56 ans traité par chirurgie et radiothérapie et 6 mois plus tard un adénocarcinome bronchique tout bête uniquement traité par chirurgie ( lobectomie ). Moi aussi j’ ai continué à sortir, à aller au restaurant avec mes amis alors que je ne pouvais rien avaler par la bouche – je me nourrissais par sonde – une GEP directement introduite dans l’ estomac, donc qui ne se voyait pas- je chipotais dans mon assiette mais j’ étais bien avec des gens que j’ aimais et avec lesquels je m’ amusais. Et je suis toujours debout! J’ ai même retravaillé jusqu’ à mes 60 ans , âge à laquelle j’ ai pu prendre ma retraite . Je suis manipulatrice en radiologie et j’ ai fait toute ma carrière au CHU de Nancy en neuroradiologie.
    Vous aussi, vous allez gagner ce combat!

    • Bonjour, je viens de lire votre récit. Je vous admire quelle patate. Moi j’ai eu un cancer du poumon droit avec lobectomie supérieure voici 12 ans opération chimio tout allé super jusqu’au décès de mon père avec qui j’étais très proche et là, six mois après cette épreuve on me décèle une tumeur sur les deux lobes gauches pas opérables. Chimio, et à présent radiothérapie 38 séances il me reste 3 semaines et je recommence la chimio. Je ne sais ce que l’avenir me réserve mais suis confiante et pense surtout à ma fille et ses deux petites courage à vous

  3. garder le moral si le plus important faite vous aider au maximum je vous envoie plein d ondes positives je sais par quoi vous passer bon courage bisous du cœur

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*