Vous reprendrez bien du crabe…

koda et moi

Je m’appelle Stef, j ai 46 ans il y a 10 ans après avoir vu plusieurs spécialistes Orl on me diagnostique un carcinome à cellule acineuse de la glande parotide, opération et ablation de celle-ci décembre 2011, après l’anapath les chirurgiens réopèrent pour un curage ganglionnaire en janvier 2012.


40 séances de radiothérapie,  une paralysie faciale du visage côté gauche. Je reprends mon travail 8 mois après,  je bosse à fond ma rééducation et n’ai aucune séquelles.
Le crabe 0 – stef 1 


En avril 2017 ablation de l’utérus sans traitement,  2 mois de convalescence et je reprends le travail. 
Le crabe 0 – stef 2 


Août 2016 paralysie de la langue, on pense à un Avc et bien non, tumeur base du crâne,  biopsie en urgence mais tumeur non opérable, trop près du tronc cérébral,  après la biopsie trouble de la déglutition,  et de la parole, corde vocale gauche paralysée. 
Traitement à Paris, à 500 km de mon domicile, durant 3 mois protonthérapie,  perte de 20kg, mise en place de la gastrotomie. 
Crabe 1-stef 2 


Retour chez moi, je travaille avec mon orthophoniste pour réapprendre à parler et manger car complètement désociabilisée. Je perds mon travail, des amis, des connaissances, des membres de ma famille. 
Crabe 2 -Stef 2 


Au bout de 9 mois, retrait de la gastronomie,  greffe de l implant de montgomery (remplace une corde vocale ) je reprends 10 kg.
Crabe 2-Stef 3 


Novembre 2021 après un contrôle Irm, lésion osseuse au niveau de la mâchoire,  biopsie faites le 30 novembre on attend les résultats de l anapath.


On me trouve courageuse, exceptionnelle, solaire, mais là ça fait beaucoup, de plus on ne peut plus m’intuber alors on passe par le nez avant chaque intervention… un régal 😰.


Les gens ne se rendent pas compte à quel point mon parcours est long et périlleux,  et que je ne suis pas superwoman,   » tu vas y arriver , tu y arrives toujours , allez courage ça va le faire 🤬, prendre sur soi et se taire.

Ma plus grande chance : mes enfants,  mon mari, ma maman et mon koda 🐕, ils m aident à garder le cap et comprennent lorsque je n’ai plus le courage, ça passe au bout de quelques jours durant cette période j’ai juste besoin d’être isolée chez moi.


En espérant que la biopsie soit bonne 🤞 car j’ai plus de risques de déclarer un nouveau cancer que de gagner au loto.


A vous tous les winners du crabe, je vous embrasse.

D’autres témoignages autour du cancer :

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

  1. Bertrand marie rose

    Madame je ne vous connais pas mais ayant eu un cancer du sein votre commentaire m a beaucoup touché. En ces moments de fête je vous donne en cadeau tout le courage que j’ ai en moi je vous embrasse et pense à vous

  2. Bonjour Stef,
    quand je lis votre parcours, mes épaules se baissent et mon dos se courbe au fur et à mesure des étapes. Il y a un an j’apprenais que j’avais un cancer du sein et l’année que je viens de passer a été dure, très dure. Je passe sur la famille et les amis (ies) on laisse tomber, bah oui, c’est eux qui m’ont laissé tomber. Pas tous, ils ne sont pas mal quand même.
    Le combat nous l’avons en nous, on ne s’en rend pas compte quand tout va bien. il faut de la force mentale et physique pour la lutte et pour la gagne aussi, je vous le souhaite.
    Bien amicalement.
    Françoise

  3. Bonjour
    En 2019 j ai eu 1 laryngectomie partielle du a un carcinome..on m a enlevé la corde vocale droite et toute la chaine ganglionnaires du cou…problème de déglutition, de paroles et beaucoup de fatigue….1 surveillance tous les 2 mois ! On avance…
    Aussi je comprends votre situation…restons positives…cordialement

  4. Bonsoir Stef comme je vous comprend moi j’en suis à mon quatrième cancer tout à commencé en 2014 cancer de l’utérus curiethérapie. en 2016 cancer sur l’artère hiliaque gauche chimio et radiothérapie. puis en 2019 cancer sur l’os du rachis 6 mois de chimio. et la en 2021 cancer sur le poumon en ce moment je fais de la radiothérapie et après on attend pour passé un tep scan pour voir si tout va bien toujours cette épée de damocles sur la tête c’est très usant et fatiguant. Je vous souhaite pleins de bonnes choses et courage.

  5. Bonsoir Stef…

    Je suis extrêmement touchée pas votre témoignage….vous êtes une immense battante!!! Nous sommes des être de lumière et je suis convaincue que vous faites partie de ces être qui sont convaincue de leur mission sur cette terre en apportant leur force et leur courage! Vous êtes l’exemple même de la résilience !!! Je ne peux être que fière de vous et vous dire MERCI! A mon deuxième cancer plus un andometriose qui m’a suivi 16 ans ….
    Vous avez toute ma considération, et je vous envoie pleins d’énergie d’amour et de guérison 🙏❤️🦋

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

*