Je m’appelle Virginie, en septembre 2019, la veille de mes 41 ans, on me diagnostique un cancer du sein hormono dépendant. Le ciel me tombe sur la tête. On pense que ça arrive qu’aux autres.

Mastectomie, chimiothérapie, rayons, hormonothérapie le combat n’est pas simple mais j’y arrive. Je me trouve des forces insoupçonnées,  je suis fière de moi ce qui était compliqué pour moi avant la maladie. La maladie permet de mieux se connaître. Je suis en rémission tout va bien.

Été 2021, j’ai des douleurs qui augmentent de plus en plus à la cuisse droite. Je consulte, je fais des radios, des échos RAS. En septembre j’ai de plus en plus de mal à marcher, la douleur me broie la cuisse et le dos. Début octobre en me baissant un matin je me fracture la L2. Mon corps m’a parlé il faut aller aux urgences.

Après irm, scanner, Tep Scan on découvre des métastases sur la hanche et la colonne vertébrale. La douche froide. Je suis hospitalisée pendant 2 mois. On me change ma hanche, opération, radiothérapie, immunothérapie, hormonothérapies….. Le combat est rude physiquement et moralement.

Je me bats tous les jours pour voir mes enfants grandir, je veux être là, vivre avec eux leur adolescence et plus tard leur vie de jeune adultes. C’est mon souhait le plus cher. J’avance avec ce tsunami. Chaque jour est un combat 💪💪💪