J’avais 39 ans quand on m’a diagnostiqué un cancer du sein gauche, j’en ai maintenant 43 et le cancer n’est plus là mais ma vie est toujours bloquée…Pourquoi ?

Parce que mes reconstructions immédiates pour mes 2 seins à 1 an d’intervalle se sont mal passées, encore que pour le 1er sein juste une petite nécrose de la cicatrice. Pour le sein droit par contre, il a gagné le jackpot oui oui le gros lot ! Infection, nécrose, retrait prothèse, expandeur et puis prothèse définitive.

Aujourd’hui je me retrouve à 1 an et 2 mois de cette dernière opération et le bilan n’est pas folichon, ça aurait été si simple sinon. Des douleurs épaules, dos, cervicales et un sein droit qui décidé de faire une petite lymphocelle donc qui a doublé de volume… Déjà que les implants ne sont pas adaptés à ma morphologie… trop gros, je ne sais pas pour vous mais je ne me souviens pas du moment où on m’a demandé mon avis sur la taille de la prothèse… de sa forme ou de sa matière oui mais pas la taille.

J’en suis arrivée à la décision de tout enlever mais même ça c’est un combat !!! Avec mes proches, avec les médecins, ils préconisent une diminution et si cette diminution ne fonctionne pas alors là oui on pourrait tout enlever… Mais c’est encore une chirurgie de plus avec anesthésie, drains, relais anticoagulant, les douleurs qui vont avec.

Tout ça pourquoi ? Pour avoir un semblant deux bosses balafrées ?!

Rdv en décembre avec le chirurgien, je crois que je vais insister encore pour tout enlever.

Merci de m’avoir lu et je témoignerai peut-être quand ma renaissance aura enfin lieu …Bientôt j’espère.
Sabrina