On m’annonce que j’ai un cancer, prise en charge, examens, je me fais bombarder de chimio qui me donnent des effets secondaires plus que désagréables dont certains persistent encore 5 semaines après la dernière injection.

Tu perds tes cheveux, tes ongles noircissent, tombent, bientôt les cils, les sourcils et je ne parle pas des dégâts internes.

Tu passes un scanner et on te dit qu’il n’y a plus de tumeurs. Quel bonheur ! Tous ces désagréments ne sont pas vains. 🙏 Je n’en doutais pas, mais ça fait vraiment du bien.

Tu dois quand même te faire opérer. On te dit, bonne nouvelle on peut conserver le sein et ferons une mastectomie partielle du cadran inférieur droit, et opération sentinelle. Je m’en tire vraiment bien.

L’opération est faite et en te regardant dans le miroir, tu te dis « on dirait que mon sein est plus petit ». L’infirmière passe et confirme. Je l’avais bien entendu par la chirurgienne et même lu, mais le cerveau joue des tours parfois.

Comment vais je réagir quand il n’y aura plus de pansement et que je verrai le résultat ?

J’allais oublié, d’ici peu des séances de rayons m’attendent. Même si on te dit tout est bon, ce n’est pas fini 🙃

Et malgré tout cela, je suis allongée dehors, bercée par le chant des cigales, caressée par le vent et je me sens bien.🤔