En mars 2023, après des mois de maux de tête on m’a découvert une tumeur cérébrale que l’on m’a opéré par craniotomie 1 semaine après.

15 jours après on m’annonçait que celle-ci était cancéreuse et que même si tout avait été enlevé je devais suivre un protocole de radiothérapie et de chimiothérapie par voie orale pendant 6 semaines afin de tuer d’éventuelles cellules cancéreuses qui seraient restées. Ensuite pendant 6 mois j’avais de la chimio par médicaments 5j par mois pendant 6 mois. L’IRM d’octobre était encourageante.

Malgré cela, les protocoles finis, je n’arrive pas à me sentir sereine car je sais que j’ai 1 risque sur 2 de récidives. Aujourd’hui je fais face à ce que les médecins appellent un état dépressif post traumatique, ce n’est pas évident car peu de personnes comprennent cet état.

Aujourd’hui j’ai fait le plus dur et je devrais aller mieux. Mais tout a été un tel choc, j’ai suivi tout le protocole cela m’a demandé beaucoup d’énergie et aujourd’hui je relâche la pression. Est-ce que quelqu’un vit ou a vécu ce genre d’état à la fin du traitement ? Merci