Mieux vivre la maladie chronique
M'informer, Me retrouver
Mon parcours personnalisé
Suivez-nous !
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage Le post cancer
En mars 2023, après des mois de maux de tête on m’a découvert une tumeur cérébrale que l’on m’a opéré par craniotomie 1 semaine après.
15 jours après on m’annonçait que celle-ci était cancéreuse et que même si tout avait été enlevé je devais suivre un protocole de radiothérapie et de chimiothérapie par voie orale pendant 6 semaines afin de tuer d’éventuelles cellules cancéreuses qui seraient restées. Ensuite pendant 6 mois j’avais de la chimio par médicaments 5j par mois pendant 6 mois. L’IRM d’octobre était encourageante.
Malgré cela, les protocoles finis, je n’arrive pas à me sentir sereine car je sais que j’ai 1 risque sur 2 de récidives. Aujourd’hui je fais face à ce que les médecins appellent un état dépressif post traumatique, ce n’est pas évident car peu de personnes comprennent cet état.
Aujourd’hui j’ai fait le plus dur et je devrais aller mieux. Mais tout a été un tel choc, j’ai suivi tout le protocole cela m’a demandé beaucoup d’énergie et aujourd’hui je relâche la pression. Est-ce que quelqu’un vit ou a vécu ce genre d’état à la fin du traitement ? Merci
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Votre commentaire
Nom
Email
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.
Bonjour, Merci pour votre témoignage….J’ai vécu la même chose plusieurs fois de suite en 2012….2021 et 2022.Je vous comprends car mes cicatrices ont été également impressionnantes et j’ai gardé des séquelles physiques difficiles à accepter.Changer de visage suite à une craniectomie et une prothèse du volet crânien n’est pas anodin…quand la maladie s’infiltre dans votre crâne vous perdez pieds et tout se compliquée Multiples interventions chirurgicales 69 agraphes….Radiothérapie++++ antibiothérapie lourde suite infection nosocomiale .A ce jour contrôles rapprochés et espoir que tout est bien terminé….
Bonsoir, tout d abord bravo pour le chemin parcouru et enduré. Ce que vous ressentez est tout à fait normal, vous rembobinez ces mois traversés et revivez de l extérieur chaque moment dur, pénible. La médecine s est occupé de votre corps, maintenant votre âme a besoin de se réparer, ça prend du temps. Il faut accueillir cette période, la traverser sans lutter est important pour reconstruire l âme oubliée et abîmée. Cette période ne doit pas durer trop longtemps, si d ici un mois vous êtes toujours triste, mélancolique avec un sentiment d abandon du corps médical et aussi de honte d être si mal dans une période que l on attendait temps, pensez à consulter pour un soutien psychologique et/ou médicamenteux. Atteinte d un cancer métastatique, j ai connu cette période troublante que j ai accueilli volontiers, j ai pris du recul, analyser…je suis d ailleurs partie 10 jours seule me ressourcer en Espagne, faire we longues marches, lire, aller au restaurant. Cela m a fait un bien fou et réconcilié avec ce corps qui m avait trahi. Je vous invite à vous renseigner sur le syndrome de Lazare, le syndrome du survivant. Je vous souhaite une belle continuation. Bien à vous. Marie-Pierre
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.