Mieux vivre la maladie chronique
M'informer, Me retrouver
Mon parcours personnalisé
Suivez-nous !
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage Plein de douleurs mais contente d'être en vie
Mon parcours a été le suivant. J’ai eu en mars 2011 un cancer du sein. J’ai eu ablation de la tumeur et 33 séances de radiothérapie. Ouf pas eu de chimio. Par contre 5 ans d’hormonothérapie.
Suite à tout cela j’ai repris presque normalement le cours de ma vie et paf 2018 métastase sur la lombaire 1.
10 séances de radiothérapie en urgence. Opération de la colonne vertébrale en juillet 2018 car j’étais à un cheveu de la paralysie. Moelle épinière en partie comprimée.
Après l’opération ouf pas de chimio mais injection d’anticorps pendant 2 ans pour consolider les os, 6 mois d’immunothérapie et par contre hormonothérapie à vie.
Enfin voilà du coup invalidité par la CPAM et la médecine du travail. J’ai bientôt 57 ans plein de douleurs mais contente d’être en vie pour profiter de ma famille.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Votre commentaire
Nom
Email
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.
Courage Nadine, j ai un mon 1 er cancer du sein en 2008, opération chimio rayon et hormonothérapie, j ai évité de justesse le cancer de l utérus. En 2019, on m apprend cancer du sein métastasé donc cancer des os.J ai commencé pendant 4ans par l immunothérapie, maladie ayant un peu évolué, je fais de la chimio toute les 3 semaines et a vie. Et ben je vais bien et profite de la vie, par contre très peu de douleur, le protocole fonctionne bien. Soyez bien entouré et gardé le moral, bon courage
Je viens de lire ce témoignage mais du coup je suis surprise car je crois comprendre que la patiente n’a plus de traitement (à part l’hormonothérapie?) Je suis dans le même cas de figure (cancer du sein métastasé avec une meta sur le foie et on me dit que je ne pourrais jamais arrêter les traitements (hormonothérapie et Chimio orale ) Je croyais que c’était le cas pour tous les cancers métastasés d’ailleurs . Merci de votre attention
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.