21 Octobre 2010 – 21 Octobre 2016…

6 ans…

Que de choses vécues en si peu de temps… oui 6 ans c’est long et si court à la fois….

Cette année, comme chaque année… je me remémore tout le long de cette journée… chaque instant… me souviens de chaque détail… de chaque paroles…

Cette année, ce 21 prend encore plus d’importance… il arrive à un tournant de ma Vie… un moment où tout un tas de questions trottent dans ma tête sur ma vie à venir… et il prend tout son sens aujourd’hui…il me murmure: VAS Y… FONCE ! QU’AS TU À PERDRE ? TU AS FAILLI PERDRE LA VIE… RIEN NE PEUT ÊTRE PLUS IMPORTANT…

Cela fait 6 ans que je suis cette phrase… je la suis car elle me permet de vivre des choses que je n’aurais jamais eu le courage de faire, de penser, ou de vivre…Même si à cause de cette phrase je dois me retrouver un jour un genou à terre… je la suivrai… car elle me permet de VIVRE la VIE…

Le Monde d’aujourd’hui est tellement triste et rempli de terreur….Il m’envahit d’incompréhension, de dégoût et surtout de sentiments d’impuissance…

J’ai très souvent cette sensation d’être “à part”… de ne pas être dans la bonne vie que je suis censée vivre…

“Pourquoi moi” c’est l’éternelle question que tout le monde se pose lorsque nous sommes confrontés à un “sans issue”…Je me suis posée la question aussi… pourquoi la vie m’a fait subir cette maladie? Je me pose encore la question…Mais à un moment donné il faut savoir arrêter de se poser des questions… et faire du “sans issue” une nouvelle route… quitte à creuser et construire un nouveau sentier…

J’ai toujours eu le sourire facile… mais aujourd’hui je veux encore plus le garder ! Malgré les difficultés… je le garde pour tous ceux que je croise et qui m’accompagnent sur mon chemin…

Moi… mon futur c’est aujourd’hui…

Alors je souris à la Vie pour lui montrer que je tiens le coup… que je profite d’elle chaque instant ! Même quand elle est dure avec moi, quand j’ai l’impression qu’elle s’acharne sur moi… je lui souris… car elle m’en a fait voir tellement bien pire….

“Je suis douée d’une sensibilité absurde, ce qui érafle les autres, me déchire” (G.Flaubert)

J’aurai préféré naître égoïste… qu’altruiste… mon coeur souffre énormément… et encore plus depuis la maladie.

Loin de porter en lui le moindre vice ou mensonges… il se sent impuissant et incompris… il a envie d’hurler à l’Homme que la vie n’est pas celle à laquelle il nous condamne….

La Vie c’est la liberté d’être et le respect des autres,La Vie c’est regarder le ciel et suivre des yeux les nuages,La Vie c’est s’émerveiller devant la nature qui nous entoure,La Vie c’est sourire au personnes que tu aimes car tu ne sais pas si tu les verras encore demain,La Vie c’est surtout la prendre comme elle vient, sans rien demander ni attendre en retour…

Parce que je ne veux pas mourir à petit feu,Parce que je veux vivre des tourbillons d’émotions,Parce que je veux redonner la lumière dans les yeux,Parce que je veux prendre des risques et réaliser des rêves,Parce que je veux de temps en temps fuir les conseils sensés,

Parce que je ne veux pas me priver d’être heureuse,Et,Je veux rire… sans fin…