Je vais avoir 65 ans. Je vis seule dans un tout petit village, depuis 3 ans.

Bizarrement, je ne me suis liée avec personne. Pourtant, j’aime les contacts.

2015, après un séjour à l’hôpital de Dole, on me découvre une polyarthrite rhumatoïde évolutive. Ce fut une année difficile avec des crises très douloureuses.

Juin 2016, je découvre une boule assez grosse sous le sein droit. Tout va très vite : opération ganglion, pause de la chambre et chimio à raison de 3 par mois.

Complètement déstabilisée, j’essaie de faire face. Mes enfants sont à 1h de voiture. Ils me soutiennent bien sûr mais sinon, c’est cette terrible solitude. Le pire, c’est que lorsque j’ai dû interrompre le nouveau traitement en biothérapie pour la polyarthrite. Cancer prioritaire m’a-t-on dit.

Je me suis retrouvée à souffrir encore plus de la polyarthrite qui touche toutes les articulations. Il y a 1 mois, ce fut même le Samu, douleur entre les seins, essoufflements. ils n’ont rien trouvé, c’est ma toubib qui m’a dit que l’articulation du sternum était touchée (J’ignorais même cette articulation!) depuis, j’ai toujours les séances chimio mais j’ai pu rencontrer la rhumatologue dans ce même hôpital, je pourrais avoir des infections directement. J’en oubliai le cancer. Il faut dire qu’il est « sympa », les chimios ne me rendent pas malades. J’arrive à dormir 5/6h de suite, pratiquement pas d’effets secondaires. Seul bémol, je perds du poids.

Et le cancer dans tout ça ??? Je ne sais pas. J’ignore ce qui me tombe sur la tête. Je ne réalise pas du tout. tout est venu trop vite. Les nerfs ont un peu craqué. J’essaie de ne pas plonger mais je ne sors plus, trop difficile de marcher. Paumée dans ce village, je végète. j’ai demandé un logement. Je dois avoir une maison Senior pas loin de ma fille et ça fait 3 fois que le déménagement est reporté. Cette fois, ce n’est pas avant juin. J’en ai assez. Je lâche.

Désolée d’être aussi bavarde mais ça fait du bien de vider un peu la cocotte minute