La nuit dernière a été horrible ! J’ai été réveillée plusieurs fois par de violentes douleurs neuropathiques qui irradiaient dans les mains, et s’invitaient dans mes rêves.

Par contre, quelques minutes après mon réveil complet, elles disparaissaient peu à peu… Moi qui était contente de ne pas avoir trop d’effets secondaires douloureux – car je souffre quand même :

  • de troubles cognitifs et pertes de mémoire (je suis capable de poser plusieurs fois à la suite la même question sans avoir enregistré la réponse, même si j’y ai pourtant répondu ! 
  •  Fatigue parfois invalidante quand elle me tombe dessus, 
  •  Troubles de la vision qui fluctue parfois de manière importante sur un œil, ou l’autre, ou les 2… 
  • douleurs aux genoux +++ même si j’ai une « petite » arthrose, allant jusqu’à une inflammation sévère me forçant au repos complet 
  • souffrance du foie, matérialisée par un accroissement important des gammas-gt .

Je croyais avoir fait le tour (et estimait ne pas m’en tirer trop mal).

Eh bien, c’était RATÉ !!! Et je peux me replonger dans ce que j’avais enregistré il y a quelques mois pour faire com Plon (notre) calvaire quotidien à tous ceux qui me disent : « mais tu as l’air bien ! » et parfois : « tu as repris le travail ? ».

Non, et je m’en sentirais bien incapable !

Et ce n’est pas du à de la fainéantise mais juste au rétrécissement de mes capacités, car je le vis comme cela. Oui, je marche, je fais de l’exercice, je suis active sur les réseaux…

Mais le reste du temps je suis allongée avec de la glace ou un anti-inflammatoire sur les genoux, ou en train de comater devant un livre que je n’arrive pas toujours à lire.

Voilà mon quotidien, ainsi que celui de nombreuses personnes sous hormonothérapie.

J’aimerais beaucoup savoir si vous avez les mêmes symptômes – ou d’autres, ou pas du tout, ce que je vous souhaite du fond du cœur !