Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
11 ans déjà que je vis en colocation avec toi, satané cancer, qui a semé bon nombre d’embûches sur mon chemin ! Oui, la coloc’ est rude, tenace et impitoyable. Tu t’es tapé l’incruste dans ma vie, sans m’en demander mon avis. Et tu croyais que j’allais abdiquer si facilement ? Que nenni ! Et crois moi, je n’ai pas dit mon dernier mot !
Mon imposteur de colocataire, il est grand temps que je te dénonce et que je montre au monde entier ton visage machiavélique, toi, briseur de vies, briseur de rêves… et cette Riposte que tu te prends en pleine face, mon arme fatale, celle qui me permet de te défier à volonté, celle qui me permet de te repousser loin de moi, celle qui te fait peur quand tu t’approches de trop près, celle que j’essaierai de garder dans mon coeur jusqu’à mon dernier souffle, c’est la Joie que je puise au fond de moi.
Bonjour,
Depuis 2008, il tape l’incruste chez-moi aussi. 2008 CA sein gauche avec tte la panoplie des traitements, operation, chimio x6, radiot x35 et antiestrogene 5ans.
2014 chirugie reparatrice, un autre au sein droit, classé tripple 0, découvert fortuitement.
Test oncogenetiques, variant sur le brca2 pour le moment inconnu et oui sinon c’est pas drôle.
2020, toux et crachats sang rouge vif, carcinome muco épidermoide de bas grade 5,5cms autant dire qu’il n’était pas la depuis la veille. Classé pt0. Ablation de la partie supérieure gauche du poumon, opérée juste avant le covid.
Tous les 6 ans, cesquatterur se rappelle à mon bon souvenirs.
Ça fait 15 ans qu’il a tapé l’incruste, je n’arrive pas à le déloger. Pour le moment c’est moi la plus forte et je ne compte pas le laisser gagner.
Il faut beaucoup de courage pour affronter cette maladie mortelle, quand je me regarde dans le miroir, je suis balafrée de partout, j’appelle ça mes blessures de guerre, alors je ne baisse pas les bras.
Courage à vous.
Bonsoir Madame, je contaste que vous êtes extrêmement courageuse. Merci pour votre témoignage très poignant. Bon courage à vous🌼💚
Merci pour ce partage, c’est très courageux, tu es une guerrriere 💪
Bonsoir Merelle❤️,
Merci infiniment pour votre message 💚🌼Touchee en plein coeur❤️❤️❤️😘
Bravo pour ta force mentale ton courage a ne rien lâcher face a ton coloc. Tu es une warrior. Bravo aussi à tes proches qui t’accompagne, te soutienne depuis 11 ans face à cette pathologie ❤️
Merci infiniment Memin, votre message me touché profondément, plein de bises😘❤️
Bonjour Virginie. Touchée par votre force votre energie et votre douceur . Comme vous, cancer metatastique avrc son lot de vilaines choses et de moments difficiles mais tellement de bonheur auprès de personnes bienveillantes et aimantes. Je vous souhaite de vivre le meilleur. Chaleureusement Véronique
Bonjour Veronique,
Merci infiniment pour votre témoignage💚 je vous adresse tout mon soutien et vous souhaite beaucoup de moments de joie malgré l’adversité 🤗🌼💚