Il est arrivé sans prévenir ou presque, fatiguée voir épuisée puis long parcours examens sans savoir où j en étais… Opération douleurs mais on avance pas le choix.

Le moral est important, les maladresses des gens c’est normal,.

Je me suis coupé les cheveux courts, préparer ce qu’il allait être pour moi une épreuve… Je me suis rasée, mal à la tête car on oublie de vous dire que cela ressemble à des épines je disais je suis une rose qui a perdu ses pétales. Puis je me suis maquillée et j’ai refusé la perruque et foulard, j’assume ma maladie… La tête haute.

Chimio, toi qui m’as fait souffrir et douter, mal à la bouche, nez qui saigne, les douleurs.  Les soins intensifs car le corps lâche. Mes amis étaient là, ne pas se couper du monde… Et puis les cicatrices présentes, les 33 séances de radiothérapie, les brûlures, chose sympa pas besoin d’aller se faire épiler, plus de poils.

Puis fin des traitements, un vide, se reconstruire,  Re examens… Un an.  Un an de combat, je vais reprendre bientôt le travail, je suis en vie, la rose va éclore au printemps une autre personne encore plus forte.