Mieux vivre la maladie chronique
M'informer, Me retrouver
Mon parcours personnalisé
Suivez-nous !
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage Cancer du col de l'utérus, besoin de vos témoignages !
En novembre, à la suite d’une colposcopie, on m ‘a découvert une lésion haut grade stade 1 à 2 non cancéreuse d’après ma gynéco. Je lui ai demandé de me faire une conisation mais elle n’a pas voulu car pas assez avancé. Comme j’avais un fibrome elle m’a prescrit une IRM en janvier.
À l’issue de cette récente irm on m’a découvert une masse tissulaire de 45 mm et un pb ganglion lymphatique ainsi qu’une possible infiltration niveau vagin. J ai rdv avec l’oncoloque le 5 mars.
Qui a eu comme moi ? Je ne vis plus, je stresse, je pense à la mort, qui pourrait me raconter son parcours ? Aidez-moi svp j’ai peur de quitter ce monde dans peu de temps, j ai de drôles de pensées
J’ai 47 ans et un garçon, que j ai peur !
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Votre commentaire
Nom
Email
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.
Coucou, je m’appelle Véro, 54 ans et j’ai un cancer du col de l’utérus diagnostiqué en avril 2023. J’ai 2 témoignages sur chaîne rose : 1 photo avec un chapeau et une robe bleue et l’autre sur la St Valentin, couple et cancer. Je comprends que de telles annonces fassent peur, nous passons tous par ces phases malheureusement. Chaque annonce peut engendrer beaucoup de questions, de peur et d’angoisses. Il faut poser toutes les questions que tu te poses, demander des explications et ne pas hésiter à se faire accompagner à tous les RDV de consultations. En soutien mais aussi pour être 2 à entendre parce qu’en fonction de notre état d’esprit, fatigue et autre, il arrive que l’on oublie ou ne comprenions pas bien voir mélangions certains points. Cela permet aussi de pouvoir en reparler ensuite avec la personne qui nous accompagne. Reste positive et fais confiance à l’équipe qui va te prendre en charge (pas toujours facile, je sais, j’ai un parcours compliqué + des ratés mais je continue à y croire) bon courage, n’hésite pas à redonner des nouvelles ici par message 😉 je t’envoie plein d’ondes positives
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.