J’ai accouché en avril 2021, au mois de septembre je sens une boule dans mon sein mais je pensais que c était dû à l’allaitement. En décembre elle a grossi, je décide donc de la faire voir à mon médecin traitant qui me prescrit une mammo mais me disant qu’elle n’est pas fixe donc c’est sûrement rien.

Le jour de la mammo on ne me dit rien mais le docteur me prend un rdv en urgence pour une biopsie (pour être sûre) j’étais classée acr4 dans les résultats mais il ne m’a rien dit. 3 jours après j’ai la biopsie et le docteur qui la pratique me dit préparez vous à ce que ça revienne positif je le vois à vu d œil.

Je commence à stresser j’ai 4 enfants dont un bébé de 8 mois. Après 3 interminables semaines le résultat revient positif : cancer hormonal mais on doit faire la biopsie sur les ganglions, encore 3  interminables semaines d’attente et quand le résultat positif est revenu s’enchaîne le tourbillon médical !

Chaque jour des rdv, on met en place le protocole, je réalise pas trop. Le jour où j ai craqué a été le jour où on m’a posé le Picc Line, l’horreur je le veux pas, c’est moche ça me fait mal, je m effondre…

Ensuite viennent l’opération tumorectomie et curage axillaire, les chimios, les rayons. Je suis mise en arrêt de travail qui va durer plus de 2 ans… la vie s’arrête mais en même temps je dois tenir face à la vie quotidienne sans perturber les enfants… mon « mari » à l’époque se désavoue de tout ça et m’abandonne, rentre dans une bulle, se mute au silence.

Je me suis fait opérer un vendredi je ne devais pas porter et MR décide de partir en week end à Marseille je me retrouve donc seule à gérer avec un bébé de 8 mois qui demande les bras, je force… Je pleure chaque nuit essayant de comprendre. Rien à faire. 1 ère chimio j’attrape le Covid, Mr décide de partir 10 jours dans son pays d origine. Je me retrouve encore seule face à tout ça. Il reviendra plus changé que jamais. Il se fait licencier, dort la journée sort toutes les nuits, tjs dans un silence total..

Je me bats pour mes enfants, mon grand me rase les cheveux qui commencent à tomber et me font un mal de chien… la seule parole que j’ai eu de mon « mari » a été ah t’es dégueulasse…

J’apprends finalement en fouillant son téléphone qu’il est h24 sur des sites de rencontres et en appel chaque nuit avec des filles sur ce même genre de site mais téléphonique… Je m’effondre mais continue d avancer, je vis pour mes enfants. Je cherche un appartement, je voulais le quitter mais sans force je ne voulais pas l’affronter, c’était pas le bon moment. J’ai donc déménagé avec lui mais tout mis à mon nom et un jour j ai eu la force, de lui dire de partir. un poids en moins.

Ma maladie n’a jamais été tabou je faisais mine de rien, je voulais inquiéter personne mais aujourd’hui que tout est fini – j’ai un traitement hormonal de 7 ans – je craque je suis épuisée triste je revis tout vu de l extérieur, ça a été trop dur. J ai pris 30 kilos je suis lessivée et triste.

J’ai pu reprendre mon travail à mi-temps thérapeutique ça m’a fait un bien fou mais je me force physiquement car c est dur. Mon bras a un œdème qui ne part pas depuis plus d’un an, je le vis mal mais c’est comme ça. On m a toujours dit qu’il y avait un avant après maladie je le croyais pas, aujourd’hui je le vis réellement…

Le après est très dur quand on sort du tourbillon et qu’on a personne autour de nous, ma force sont mes enfants.

Prenez soin de vous