Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Je ne parviens pas à répondre directement à Charlotte 37 ans, dont je viens de lire le témoignage, bouleversant et qui me renvoie à mon parcours qui a démarré en décembre 1998… J’avais 40 ans, deux jeunes enfants également…
Les phrases, les mots puissants et si justes de Charlotte sont exactement ce que j ai pu vivre et ressentir…
Mon traitement de l4époque fut moins lourd puisque l’immunothérapie n’existait pas mais ce basculement et ce sentiment de ne plus avoir aucun contrôle sur ma vie , je l’ai bien vécu…
En 2022, 66 ans, le gynécologue me diagnostiquait un cancer de l’utérus, agressif… Totalement indépendant du précédent . Recherches aussi par l onco généticienne.. c’était important de savoir pour mes enfants : négatif !
Histerectomie, chimio, rayons… 2022 fut une lourde parenthèse dans ma vie, notre vie car nos conjoints et famille malheureusement « participent » à ce naufrage..
Je vais bien depuis même si tous les 4 mois l angoisse est à son comble dans l attente des résultats des examens.
Merci pour tous vos témoignages, merci Charlotte pour avoir posé sur une page, avec talent, votre lourd parcours qui doit se poursuivre aujourd’hui .
Difficile de prendre du recul lorsqu’on est immergée dans ces protocoles, même avec l’empathie et le dévouement du corps médical…
MAIS, au bout de ce tunnel dont on ressort forcément cabossée et différente, la vie dévoile toutes ses joies, ces petits riens qui l embellissent vraiment. Plus de place pour le reste, plus de temps pour les pollutions annexes..
Charlotte, je vous souhaite le meilleur pour la suite.. de la volonté, du courage, de la résilience, vous n’en manquez pas… vous allez vaincre c est certain.. et bravo pour ce que vous avez accompli déjà !! 🌺
Merci infiniment pour votre retour et ces mots si doux à lire et à garder. Je poursuis le parcours. Encore 2 cures de chimiothérapie et le plus difficile sera derrière moi. Je garde le cap.
Chaleureusement et vous souhaitant le meilleur
Charlotte