Mobilisons nous contre les cancers : cliquez sur « j’aime » ne changera jamais la vie des malades sachez le !

En revanche d’essayer d’être présent auprès de ceux qui ont le cancer autour de vous, près de chez vous sera une vrai mobilisation qui apportera vraiment aux malades :

Aller leur rendre visite, une visite pour eux c’est un rayon de soleil dans leur journée souvent passé seul. Contents d’avoir à se bouger pour s’habiller, se maquiller, se rendre présentable. Un bon moment de partage de raconterie vaudra toujours tout les tchat du monde et surtout leur rendra l’impression d’être à nouveau dans la vraie vie et non mis à l’écart comme c’est souvent le cas !

Ne dites plus : « je suis là, tu appelles si tu as besoin », un malade ne demande pas quand il a besoin…..Dites plutôt : « je vais faire des courses…. as tu besoin d’une ou deux bricoles, je te les dépose, et peut être rajouter » je n’aurais pas le temps de rester et je passerez pour le café une autre fois.. !!! »

Proposez lui des sorties et de faire des choses dont il sera capable sans dépenser toute son energie sans oser rien dire pour ne pas gêner !!!! et surtout des activité dont il a envie (envie parce que souvent les personnes malades sont obligés de faire des choses qu’elles n’ont pas envie de faire comme des examens, attendre des heures dans des salles d’attentes….) et qu’elles peuvent faire c’est à dire ne pas les invité à venir boire un verre de l’autre coté de la ville sans leur proposer de passer les chercher en voiture car fatigués ils vont utiliser leur force pour le trajet et ne pas profiter de la soirée !

Prenez votre téléphone ou passer les voir car prendre des nouvelles sur le mur facebook d’une personne malade n’est pas prendre des nouvelles et ne le sera jamais !!Écoutez les, car qui à part eux savent ce qu’ils ressentent même si vous avez tout lu sur la question et que la cousine de la tante de votre amie a eu elle aussi un cancer,

Sachez que tous les cancers sont différents, qu’il y a des millions des tonnes de noms de cancers, des traitements différents, une chimio n’est pas la même pour tout le monde, n’est pas administré aux mêmes doses et surtout pas vécue de la même façon suivant l’historique du patients, sa pathologie, sa force, son énergie, ne faites pas d’amalgame, il n’y a rien de pire pour un malade,