Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Maman de 3 enfants, 46 ans.
J’ai été traitée avec des lasers il y a qq années. Puis, lors d’un frottis début 2020, je devais aller voir mon gynécologue rapidement. Le RDV a été annulé cause premier confinement…
Depuis, je n’ai pas pu retourner consulter un gynéco. Cette année, j’ai décidé de reprendre ma santé en main.
Donc, fin 2022: frottis pas bon, colposcopie: pas bon (HPV 16 haut grade). Donc, j’en conclue récidive…
Le gynéco m’a envoyée vers une obstétricienne pour un RDV. C’est elle qui va décider si la préconisation d’une conisation est justifiée ou non. J’ai RDV le 30/01. Au début, je prenais ça à la « légère » parce que je pensais que c’était un acte chirurgical « simple’. Mais plus je me renseigne, plus je lis les témoignages, plus je prends conscience que ce n’est pas si bénin.
J’ai tout plein de questions à poser le 30/01.
Je me suis inscrite ici car je suis terriblement seule à vivre ça (j’ai d’autres soucis de santé avec une série d’examens à faire en janvier et février). Je suis en phase de séparation avec mon conjoint, mes enfants sont petits. Ma mère est décédée l’an dernier, mon père a un cancer très évolué, ma soeur la plus proche est en radiothérapie également..
Bref, absolument pas épaulée, je pense avoir besoin de déverser ma colère, mes peurs, mes appréhensions et mon témoignage, qui pourra je l’espère à terme, aider d’autres personnes.
Bonne journée à tous, je reviendrai vers vous après le 30/01.
Charlotte.
Bonjour, J’ai vécu deux cotisations à deux ans d’intervalle.. intervention en ambulatoire, absolument pas douloureuse , quelques saignements tout au plus.. le plus contraignant est de bien penser à faire ses frottis tous les six mois pour vérifier que le papilloma est bien éliminé …
Bonjour,
Je viens de trouver ce site car j’ai eu une conisation hier suite à un HPV persistant (colposcopie qui a confirmé un CIN 1 bas grade en janvier dernier puis malheureusement pour le suivi en début d’année une évolution CIN2). En effet la conisation n’est pas douloureuse, elle se fait sous anesthésie générale en ambulatoire. J’en profite pour te demander: si tu as eu 2 conisations c’est qu’il y a eu récidive? Quelle type de lésion avais tu?
Le medecin m’a dit qu’ils recevraient les résultats sous 15 jours et « si pas de nouvelles, bonnes nouvelles » mais ça m’angoisse, est ce qu’un diagnostic de CIN2 peut en fait déjà être à un stade de cancer du col de l’uterus? J’avoue que je suis un peu anxieuse de la suite…
Bonjour, quelles sont les nouvelles de votre rdv du 30/01?
J’ai subi une conisation hier (lésion haut grade CIN2), l’opération est indolore (anesthesie génerale) et apparemment les suites ne sont pas douloureuses non plus car la zone n’est pas une zone très sensible). Aujourd’hui je suis en forme, pourvu que ça dure.