Mon parcours, j’ai eu un cancer de la grossesse, un choriocarcinome, diagnostiqué le 8 mars 2024 après un an d’incompréhension médicale sur mon cas, à la suite d’une grossesse arrêtée en mars 2023 qui a été mal suivie par les urgences gynécologiques de l’HME de ma ville.

J’ai fait de la chimio du 24 avril 2024 au 23 juillet 2024, par la grâce de Dieu mon corps a très bien réagi aux produits de la chimiothérapie, aujourd’hui en surveillance (rémission) une prise de sang par mois avec un contrôle scanner + rdv chez l’oncologue tous les 2-3 mois.

Mon parcours a été long, dur psychologiquement et moralement, lorsqu’on essaie de créer la vie, on ne s’attend pas à la perte, mais encore moins à la maladie… alors quand on vous annonce une tumeur c’est la sidération… .

Ensuite, j’ai préparé la chimiothérapie comme une guerre et j’ai parlé via mon compte Instagram : Guerrières du quotidien, de ma guerre contre le cancer.

J’ai pris contact avec l’association de patientes ASMT des maladies trophoblastiques, depuis quelques temps j’ai adhéré à cette association afin de pouvoir échanger sur mon parcours entre pairs, pouvoir venir en soutien à d’autres femmes et informer sur mon territoire le personnel soignant (gynécologie-obstétrique).

Pour moi c’est un acte basé sur la sororité et le militantisme de partager mon histoire, afin de mettre en lumière ce type de cancer rare, 1 femme sur 1 000 en France.

Cela permet également de mettre en avant les maladies trophoblastiques, l’association ASMT dont je suis membre et partager cette guerre qui fut courte pour moi mais intense.

Sororalement,

Guerrière Du Quotidien