Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Bonjour j’ai découvert à l’âge de 26 un cancer du col de l’utérus je ne savais pas ce que c’était ! Pour moi c’était chimio et mort, quand on vous dit le mot cancer tout s’effondre. J’ai eu plusieurs opérations au laser mais pas de chimio. Aujourd’hui j’ai un troisième enfant, il me donne la joie de vivre et la santé se maintient. Alors s’il vous plaît allez voir un gynécologue pour faire des frottis régulièrement je sais que ce n’est pas facile mais ça peut sauver des vies.
Bonjour,
j’ai 57 ans, un travail qui me plait, des enfants, des petits enfants, des ami(e)s avec lesquelles nous sortons le vendredi soir.
Début juillet 2020 j’apprend que j’ai un cancer de l’utérus, tout s’écroule, je pensais devenir folle.
Je viens de subir une coloscopie, prélèvement des cellules et ensuite chimio. J’attend les résultats le 17
pour savoir le protocole à suivre. J’aimerai savoir ce qui m’attend, les symptomes, ma vie par la suite.
Bonsoir, le 15 septembre 2020 j apprends que j ai le cancer du col de l utérus je n avais aucun symptôme je travaillais maman de 2 ados de 16 et 14 ans du jour au lendemain tout s écroule en octobre conisation et le 12 novembre hystérectomie de wertheim on m à tout retirer et analyser mes ganglions 1 part 1 opération de presque 11h et aujourd hui je suis en remission et surveillé car ce 10 septembre j ai du être réopéré pour une eventration du a mon importante cicatrice que l on m à fait verticale… courage à toute les guerrières qui liront mon post