Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Atteinte d’un lymphome depuis 2 ans, il est devenu agressif en août. J’ai subi 4 mois de traitement et suis désormais en rémission complète.
Au fil des cures, le corps se fatigue et pourtant il faut conserver une hygiène de vie : manger sainement et faire du sport.
Quand l’activité physique demandait de gros efforts, je m’encourageais mentalement en me rappelant mon père, son père et d’autres pêcheurs qui partaient dans la brume ou la tempête sur leur bateau en bois.
Je suis de cette race là et ce n’est pas le cancer qui va m’arrêter !
je suis également fille d un marin pêcheur, j ai cancer du sein, j ai eu des séances de drainage lymphatique mais mal faites, désormais mon bras droit du haut jusqu au poignée est enflé, (ce n est pas beau à regarder, donc je ne mets plus que des tees shirts à manches longues, même si il fait très chaud. Le traitement que je doit prendre pour éviter une récidive entraîne des effets secondaires insupportables (pourtant je suis de nature dure à la douleur) une importante prise de poids qui m handicap, je n ai pas le droit d avoir des heures pour les tâches ménagères et au bout de 3 mn, je suis épuisée, droit à rien car je suis propriétaire, je vis en pleine campagne, plus de voiture pour me rendre dans un centre sportif, bref pour m aider donc je m isole de plus en plus, de plus là où je vis je ne m y plais pas, mais je ne peux pas vendre (car après plus les moyens financiers pur obtenir autre chose) j ai deux chiennes comme compagnie et qui m apportent beaucoup d affection, j aimerais savoir si il n existe pas des voyages organisés pour me changer les idées, et connaître un centre qui donne des cours d informatique, car les personnes que je connais, prennent 40 euros de l heure, pour moi c est impossible, j ai d autres charges à payer, merci pour votre lecture, cordialement