Par où commencer, par le début.

Une semaine avant Noël on a appris que ma Maman avait un cancer, le carcinome neuroendocrinien, dont le primitif est inconnu mais qui s’est logé sur le foie, par deux nodules.

Le déluge nous tombait sur la tête. Nos vies allaient être chamboulées à jamais.

En janvier, elle a reçu la première chimiothérapie, c’est une chimio à l’essai clinique. Pour nous c’était une première victoire sur la maladie.

Aujourd’hui mi mars, elle va recevoir la 5ème chimio et depuis 15 jours elle perd ses cheveux. Ce soir je dors chez elle,  car demain elle a rendez-vous pour une prothèse capillaire et elle souhaite que je sois là.

Sa vie, ma vie, nos vies ont été chamboulées depuis cette date et j’ai déménagé pour me rapprocher d’elle. L’épauler, l’aider, l’accompagner dans toutes ces démarches et ces épreuves. Elle est en couple mais elle avait et j’avais besoin de revenir près d’elle.

On a qu’une seule Maman.

Malgré tout, malgré la maladie elle va bien. Parfois elle a le moral bas mais avec cette météo, c’est difficile d’être optimiste. Elle arrive à marcher 1h dans son jardin, parce qu’elle sait que c’est bon pour elle, elle mange peu mais elle mange. La vie est entre parenthèse mais la vie continue, car elle est forte et on est fort pour elle. Je t’aime Maman et je suis fière de toi car tu passes les étapes presque facilement ❤️.

PS: sachez que c’est difficile, ne pensez pas que derrière ce récit il n’y a pas de souffrance. Lorsque je la vois affaiblie, mon cœur se serre, chavire et les larmes me montent, mais je me dois d’être forte pour elle, pour nous 🙏