Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Bonjour à toutes et à tous et merci d’être là.
Je témoigne car j’ai besoin de communiquer avec des personnes qui vivent une situation identique à la mienne.J’ ai un carcinome canalaire infiltrant de stade 2. J’ai eu une tumorectomie + ganglion sentinelle.
J’ai rdv avec mon gynécologue dans quelques jours pour le résultat d’analyse de la pièce opératoire.J’ai d’abord été dans le déni. Aujourd’hui je pleure tous les jours, j’ai peur. Je n’ai plus envie de sortir. Je me sens en colère. Perdue. Dans le flou, comme un entre-deux…
J’essaie de faire comme si tout était comme avant l’annonce mais il me faut accepter pour mieux affronter…Il m’est arrivé de penser : » Pourquoi tu pleures pour moi ? ». » Ce n’est pas toi qui est malade. «
J’ai honte d’avoir pensé cela.Et vous…Merci de m’avoir lue.
Bonjour, j ai 53 ans et en 2018 le 7 juin j etais diagnostiquée d un carcinome intracanalaire in situ …tumerectomie + 25 séances de radiothérapie.
Le 7 juin 2021 boum je fais une mammographie de contrôle après avoir signalé une modification de ma cicatrice et le radiologue me rends compte d un ACR5.
Biopsie sous écho et résultat :recidive d un autre carcinome canalaire du même sein, je suis actuellement hospitalisée à J 3 post op de mastectomie. Il me reste 1 enfant de 13 ans à charge et je peut dire que je me bat pour le voir entrer au lycée et encore plus. J ai 3 autre enfants qui sont adulte qui ont besoins de moi aussi et 2 merveilleuse petite fille que je verrais grandir.
Bon courage à tous dans notre combat.
Bien à vous
Matirina