Cancer poumon métastasé. J’étais dans le bien-être. Je ne voulais pas y croire. Je pensais que ce gros ganglion dans le cou venait d’une dent. Mais non il reste là et grossit après l’extraction d’une dent. C’est pas normal !!

Alors zou direction le médecin, radio, voir un pneumologue en urgence. Je comprends rien à ce qu’on me dit, je ne veux pas entendre, encore moins y croire. Et puis tout va vite. On me pose une chambre un jour de grève à l’hôpital. Une horreur, ça commence mal. Mais il faut prendre les armes pour aller sur le terrain et combattre. J’ai suivi les protocoles médicaux, ça fait mal, je vis seule. Ça fait déjà plus d’un an.

Le mental prend le dessus, plus d’autre choix que de réinventer une vie avec plus de bonheur. Une sorte de rage heureuse me porte. Je pense à moi aux autres. La nature me baigne d’espoir, les animaux m’entourent me stimulent. Chaque jour est différent, je pleure, je ris, j’espère, j’ai peur.

Je deviens handicapée à cause des traitements. Mais que diable encore un défi. Ok je lâche pas je souris. Cette tempête m’amènera sur de beaux rivages. La preuve, tout ça se stabilise, je respire. Et j’espère que tout ira bien. Suite au prochain épisode.