Aujourd’hui, je renoue avec les départs matinaux vers le CHU, cette fois pour rencontrer la psychologue qui me suivait.2 mois que je n’ai rencontré personne ni eu aucun suivi pour le post cancer du sein depuis ma dernière séance de radiothérapie.

  • 2 mois que je me débats avec ma fatigue chronique, avec mes réveils nocturnes dus au traitement hormonal (coups de froid/chaleur).
  • 2 mois que ma mémoire part en lambeaux : ce ne sont plus des trous mais des gouffres car j’oublie tout : ce que l’on vient de me dire, les choses à faire, les rdv, je cherche les mots qui me venaient tout seuls avant. Et c’est très dur à vivre pour moi, car elle était un outil précieux, le socle de ma vie intellectuelle.
  • 2 mois que j’essaie de reconstruire une nouvelle vie avec toutes ces contraintes.

Je suis prête à déballer ma colère, mon incompréhension, mon ras-le-bol.
Tout en sachant que cela me fera du bien, certes, mais que cela ne fera certainement aucune différence sur la suite (oui, je suis défaitiste en ce moment, je reconnais mes limites et baisse les bras).

La tension monte en moi depuis ce matin, alors que j’ai posé pour la première fois un constat et des mots précis sur l’ « après ».

Avez-vous vécu cela, vous aussi ?