Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Je viens de terminer la première partie du parcours de 16 mois : diagnostic, pose de la chambre implantable, 30 chimios, 25 séances de rayon, mastectomie avec reconstruction, dépose de la chambre implantable.
Deuxième étape et non des moindres : hormonothérapie à double blocage pendant 2 ans, puis à simple blocage pendant 8 ans. Il me reste 18 mois de double blocage. Celle-ci me provoque des insomnies, d’énormes douleurs articulaires, tendineuses, de la fatigue physique, mentale…
Et dans ces conditions comment reprendre la vie active ? Je culpabilise car j’ai fini les traitements à l’hôpital, mais je suis encore sous traitement lourd à supporter et à pratiquer. C’est un cachet tous les jours, une injection tous les 28 jours, sans compter les soins complémentaires ; kine deux fois par semaine, psy, réflexologie plantaire, médecine chinoise…
Je dois reprendre le travail le 8 mai, mais je suis fatiguée de tout ce parcours pendant lequel je n’ai pas su me reposer….
Malheureusement, il nous faut des mois pour revenir à un quotidien à peu près comme « avant ».
Mais malheureusement, nous devons souvent faire le deuil de certaines choses qui nous paraissaient « normales » et en accepter d’autres, beaucoup moins sympas : fatigue, troubles cognitifs, douleurs diverses et variées… la liste est longue.
Peut-être vous faudra-t-il trouver un aménagement d’horaires avec votre employeur pour vous permettre tous ces soins.
Courage, je suis aussi sous double hormonothérapie, une piqûre tous les 3 mois et 4 comprimés par jour à vie. Pour les douleurs, je pratique de l’activité physique, marché vélo. A votre rythme, ça pourrait vous faire du bien.