À l’âge de 34 ans en octobre 2021 j’ai été atteint d’une leucémie aiguë myéloïde peut-être dû à mon métier qui était peintre en bâtiment, à cause du Benzène dans les solvants de certaines peintures. Le jour où ma vie a basculé,  ça a été pour moi, ma femme et mes enfants une très très grosse douleur.  Je n’aurais jamais pensé ça de ma vie j’ai donc fait plusieurs séances de chimiothérapie pour ensuite aller en chambre stérile pendant 5 semaines.

Je voudrais vraiment dire merci encore à tout le service hématologie de l’hôpital de Lens qui s’est occupé de moi tous les jours malgré beaucoup de contraintes dues à la chimiothérapie et à mon moral à zéro.

Moi qui ne fume pas, qui ne boit pas, il m’est arrivé cela.

J’ai perdu mon entreprise de peinture donc j’étais indépendant me voilà donc sans santé, sans travail, sans argent du jour au lendemain.

J’ai donc eu la chance de trouver un donneur anonyme qui m’a donné de sa moelle osseuse j’ai été greffé à l’hôpital Hueriez à Lille, où tout s’est très bien passé.

Actuellement je suis toujours suivi à l’hôpital de Lille Huriez avec mon médecin greffeur, ainsi que cœur et poumons et plusieurs spécialistes. Je n’ai jamais baissé les bras malgré avoir beaucoup souffert.

Je raconte mon histoire mais je n’aime pas me plaindre car j’ai eu la chance de trouver un donneur et je pense beaucoup aux enfants et aux autres personnes que je vois atteints de cette leucémie aiguë, myéloïde, qui meurent, ou qui souffrent énormément ou qui n’ont pas de donneur.

Je voudrais aussi remercier vraiment les gens qui font don de leur sang et de leur organe, un grand merci aussi à toutes les associations qui travaillent avec les centres médicaux pour les gens qui luttent contre le cancer. Cela m’a bien aidé financièrement car étant indépendant, on m’a reconnu en maladie professionnelle mais je n’ai rien eu le droit à part l’allocation adulte handicapé que j’ai toujours actuellement car je suis en rémission.

Je me suis marié le 1er juillet 2023, même si la vie est dure, ne jamais baisser les bras, moi qui l’ai vécu et qui ai tout perdu, merci encore à tout ce service médical qui s’occupe de moi.

Vraiment merci et je ne pourrai jamais remercier assez toute ma vie, mon donneur qui m’a sauvé grâce à sa moelle osseuse merci merci merci