Paméla mon Lymphome de Burkitt

Mon histoire commence à mon 7e mois de grossesse, très exactement le 15 novembre 2023.

Au début c’est juste une petite grosseur à côté de mon mamelon, mais l’échographie ne révèle rien et la prise de sang non plus. Début décembre cette grosseur a pris la totalité de mon sein et il est devenu entièrement dur, seconde échographie seconde prise de sang est toujours rien.

Le 19 décembre je rencontre une sénologue qui déclenche toute la suite du processus. En 2 jours j’avais une IRM et la biopsie.

Entre-temps mon sein avait triplé de volume sa circonférence était de 60 cm ce qui lui a mérité le surnom de « Pamela ».Le 26 décembre on m’annonce par téléphone que je n’ai pas un cancer du sein, mais que j’ai un lymphome rare celui de burkitt.

À la suite de cette annonce nous sommes partis d’urgence en maternité pour faire un bilan complet et voir l’urgence de la situation, j’ai ensuite été basculée en soins réanimation continue pour une surveillance rapprochée.

J’ai mis au monde mon petit garçon avec un mois d’avance le 29 décembre 2023.

Mon contexte est un peu particulier et je pense que beaucoup de femmes vivent certainement ce que je vis. On pensait vivre sereinement la plus belle chose de notre vie et c’est ce qui se passe malgré tout ! Et à côté on nous annonce une mauvaise nouvelle alors c’est un peu les montagnes russes. On n’est pas sûr de savoir exactement le comportement qu’on doit avoir.

Mais je m’accroche pour mon conjoint pour mon fils pour ma famille pour la vie !

Et me voilà le 7 février je n’ai plus de cheveux, mais je vais bien j’ai le moral j’ai le sourire je me sens très bien et mon fils va bien.

Je souhaite à tous et à toutes beaucoup de force pour cette épreuve et je vous envoie toutes mes bonnes ondes positives.