Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Octobre 2021, je vais aux urgences car depuis 2 ans, j’ai de grosses douleurs, hémorragies… mais là depuis 1 mois, ça a empiré, je ne mange plus, vomis, diarrhées incontrôlables..donc néphrostomie car j’ai perdu un rein et l’autre est abîmé. Soins intensif et irm, scanner. On m’annonce que je dois passer un tep scan en urgence car ils voient 3 tumeurs. Je passe aussi rectoscopie (l’horreur, sans anesthésie).
Décembre 2021, on m’annonce cancer stade 4 et trop avancé donc le temps est compté car la tumeur la vessie et le rectum. On m’enlève ma néphrectomie et on me met des sondes jj et on me fait une colostomie. J’ai eu 6 chimios et 35 rayons. Tout se passe bien sauf que tous les 2 mois, je finis aux urgences car mes sondes se bouchent.
Septembre 2022, irm et par miracle plus de tumeurs ! Je suis quelqu’un d’hyper positive et toujours voulu refuser l’expression » le temps est compté ». Je suis en rémission.
Il faut toujours garder espoir même en stade avancé. Il faut y croire !
Bravo! Force et courage !!!
Le mental est pour moitié dans la guérison . Je suis d’accord avec vous il ne faut jamais cesser d’y croire . Bravo, bon courage
Bravo 😍💪
Tu as un courage de fou et tu as gagné ! Profite
Au niveau de la radiothérapie vous avez des effets secondaires fatigue douleurs ??
Oui je suis fatigué de plus en plus avec l accumulation des rayons et pas mal de nausée et de douleurs
J’ai eu beaucoup de fatigue, brûlure au niveau pelvien . En effet secondaire, le rectum est sténosé donc colostomie sûrement à vie, vessie abîmée donc sûrement ablation et du coup un poche aussi. Mon reins droit est mort et le gauche est stenosé au niveau de l’uretere. Après, je savais que les rayons étaient forts donc que ça allait tout abîmer mais je suis là et ça ,c’est ma victoire !1