Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Il y a 1 an de cela on m’annonçait le pire, mélanome multimétastatique stade IV. À cette époque mes enfants étaient âgés respectivement de 8 mois et 4 ans et j’avais tout pour être heureuse…
Il y a un an je savais que mes jours étaient comptés et qu’il fallait que je profite du temps qu’il me reste… Je me souviendrais toute ma vie du visage apeuré de mes médecins et chirurgiens…
Il y a un de cela, on me trouvait la mutation Braf et une thérapie ciblée…
Aujourd’hui, en ce 19 septembre, un jour particulier cette année, je suis heureuse de fêter avec vous mes 33 ans, chose que je pensais impossible…Aujourd’hui je vais bien, je profite encore plus de la vie
Merci encore à vous pour tout votre soutien, j’espère que dans le futur vous irez tous mieux, il faut toujours y croire !!!!! Force et courage les copains !!!!!
Je vous embrasse !!!!
Lire le témoignage de 2018 d’Alizée : https://www.lachainerose.fr/temoignage-cancer-mon-combat-2/
Bonsoir
je vous admire d’avoir autant de courage, j’aimerais tellement être comme vous avoir ce mental d’acier mais a mon grand regret j’en suis très loin. J’ai 58 ans J’ai eu un cancer du sein en 2008 retrait de la tumeur avec quelques ganglions puis séance de radiothérapie (j’ai eu de la chance car pas de chimio) suivie par de l’hormonothérapie pour 5 années. J’avais confiance à la vie et j’ai été battante. J’ai profité pleinement de tous les bons moments qu’elle a bien voulu me donner et puis voilà que en avril 2019 on m’annonce une récidive en quelques minutes je me vois revivre à nouveau le même combat mais non parce que cette fois ci je dois subir une mastectomie et la je suis complètement anéantis je ne l’accepte pas et après 2 mois d’opération je suis toujours dans le déni j’ai refusé la reconstruction immédiate et je refuse également de porter une prothèse externe. Aujourd’hui j’ai perdu tout courage et toute envie de me battre. Pourtant je ne devrais pas me plaindre car au niveau traitement je n’ai ni chimio ni radiothérapie. Uniquement de l’hormonothérapie pour qui a mon grand regret je ressens tous les effets indésirables.
Mes excuses de m’apitoyer sur mon histoire mais je pense que ce soir j’avais besoin de parler
Je vous souhaite une longue vie remplie de bonheur
Bonsoir Alizee,
Votre combat est très beau, vous êtes jeune et votre famille a besoin de vous.
Nous sommes en 2024, comment allez vous ?
Moi même, j ai un mélanome stade 4. Après avoir fait des traitements d immunothérapie qui ont très bien marché, mais qui malheureusement m ont donné 2 méningites en effets secondaires, je suis en ce moment sous thérapie ciblée. Ce traitement est miraculeux ! Toutes les métastases se sont stabilisées ou ont diminué.la forme est revenue et j ai repris une vie normale .ça fait 4 ans maintenant ! On m avait donné 1 an! Oui, il faut y croire. J espère que tout va bien pour vous.
Bonne soirée
Dany