Et oui je suis de retour, alors je ne suis pas là pour vous parler de mes nouveaux brushing 🤣 et je chante toujours voyage voyage dans ma salle de bain, mon conjoint en a même marre,  je vais le rendre fou, entre la mèche qui me gène dans les yeux ou il faut acheter du démêlant j’ai pas mal de noeuds 🤣. Bon il m’en sort aussi, ce matin c’était tes cheveux ont poussé, tu vas pouvoir faire des tresses 🤣 je vous rassure j’ai plus rien sur la tête.

Dernière grosse chimio passée il y a 3 semaines et je pense la plus compliquée. Une semaine pratiquement à rester couchée. Nausées,  fatigue, dégoût de pas mal d aliments… Viande rouge, lardons, chouquettes, coca, limonade, le deo de mon conjoint ….

Je me dis que c’est la dernière chimio forte et qu’après ça sera du gâteau.

Avant hier j’attaque celles qui n’ont rien à voir avec les grosses. Beaucoup de fatigue mais pratiquement pas de nausées. On avance petit à petit. On m’a dit 9 à 12 chimios, je me base sur 12 comme ça pas déçue et réopérée après avec radiothérapie par la suite.

On me dit  souvent « je sais pas comment tu fais, tu as toujours le moral, tu es quelqu’un de vraiment fort, tu prends vraiment soin de toi avec le maquillage accessoires…  » je ne me vois pas comme ça, j’avance pas à pas, jours après jours, je me dis que le jour d’après sera meilleur.

Alors oui les accessoires égayent un peu notre visage, un coup de rouge à lèvres rouge, à joue, mettre un peu de couleur sur ce visage pâle. Bon le vernis obligatoire sans silicium, du coup on ajoute des petits stickers (pour les femmes hein les hommes restez à l’incolore si vous le voulez )

Soyez positive c’est une partie de la guérison. Essayez de sortir dès que vous le pouvez, même un petit resto, un pique nique, une promenade, même 10 mn, peu importe, changez d’air.

Vous avez le droit de craquer, on a beau être forte et fort, une petite baisse de moral peu arriver, mais c’est pour mieux repartir.

Alors courage à vous et à vos proches car eux aussi subissent la maladie.

Suite au prochain épisode 😉 en espérant avoir de bonnes nouvelles !

Lire le précédent témoignage d'Aurore