Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Voilà, la boucle est bouclée, j’ai longtemps hésité et c’est fait !Après la mammectomie en 2011 à 29 ans, je ne voulais pas de reconstruction… et pour moi, l’idée d’un tatouage pour cacher cette cicatrice et retrouver ma féminité était une bonne alternative. Je veux, par mon témoignage et ma photo, dire à toutes les femmes qu’il n’y a pas que la reconstruction, non je ne milite pas pour le tatouage ! Mais juste je trouve qu’il faudrait qu’il y ait plus d’infos sur le tatouage, ce qui n’est pas le cas actuellement ! Pour ma part, je n’ai ressenti quasiment aucune douleur, la cicatrisation s’est bien déroulée, et surtout je remercie @alextatooshop Alex Labeguerrie, pour sa patience son professionnalisme, c’est une vraie artiste. Je remercie aussi mon mari d’avoir été présent et de m’avoir épaulée sur cette décision. #fuckcancer #enviedevivre #feminiteretrouvee
Bonjour, quelle bonne idée
Bravo à vous très bonne idée ça vous va magnifiquement bien j adore vous avez entièrement raison qu il n y a pas que de la reconstitution mammaire .très bon choix mille bisous ?
Je reviens vers vous… J’ai fait une reconstruction il y a 7 ans je ne suis pas du tout contente.
Je n’ai pas du tout pensé au tatouage mais si cela était à refaire…
Une épreuve difficile qui laisse votre corps comme un champ de bataille.
Je n’en suis pas encore remise…
Allez voir l’association Sœurs d’encre, elles sont géniales
Votre tatouage est magnifique. En ce qui me concerne c’est une chose que j’envisage mais la cicatrice de ma mammectommie n’est pas très belle (j’ai également des gonflements sous les bras( et de plus un lymphoedème (je m’en passerai bien car j’ai un gros bras). Pour le tatouage je crains surtout les infections et je ne sais pas du tout où aller. Il est vrai que l’on parle plus de reconstruction que de tatouage.
Merci pour votre témoignage.
Magnifique !! Excellente idée…
Bravo ! J’ai fait faire une reconstruction et j ‘en suis extrémement déçue ! Vous perdez par deux fois votre féminité ! J’aimerais cacher mes cicatrices par le tatouage mais les tarifs ne sont pas abordable pour moi !Vivant seule avec mes trois derniers enfants , je ne vis que de l’allocation personne handicapé . Donc un tatouage d’au moins 300 ou 400 euros IMPOSSIBLE!!!!!!!
Bonjour,
je suis infirmière en santé du travail, et je prépare un affichage sur le cancer du sein.
je souhaiterai compléter mon travail avec des photographie de femme ayant eu une mastectomie et qui on fait le choix de se tatouer.
Avez vous des contacte à me communiquer de personnes qui serai d’accord pour me trasnsmettre des photos en ce sens.
merci d’avance pour votre réponse et votre temps.
Bonjour
J envisage de le faire aussi.
Vous êtes magnifique !
Combien de temps avait vous attendu svp pour pouvoir le faire ?
Merci à vous
Bonjour, merci pour votre témoignage.
Je suis journaliste et j’écris un article sur les tatouages thérapeutiques pour un magazine qui s’appelle Women Who Do Stuff (https://www.womenwhodostuff.com/). Je m’intéresse particulièrement à la relation entre les hôpitaux et les tatouages thérapeutiques. Je vous ai envoyé, il me semble, une demande de contact. Sinon, pourriez-vous me contacter via mon adresse mail : [email protected] pour que nous rentrions en contact ? Merci d’avance