Cancer du col de l’utérus

Bonjour,
En 2013, j’ai eu un cancer du col de l’utérus.

Je venais à peine d’avoir 40 ans, alors comme cadeau d’anniversaire c’était pas terrible ….
Ça a été un choc terrible. J’ai eu peur pour les enfants, pour moi …
Ma tumeur était alors inopérable, elle mesurait 6 cm. C’était un stade 4 un vrai cauchemar.
J’ai donc eu un traitement de choc, chimio et radiothérapie et enfin opérée. Le plus étonnant c’est que j’étais très bien suivie, mes frottis étaient à jour …

Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

    • Bonjour à toutes,

      Diagnostiquée stade 2b (cancer du col) début mars suite à des pertes de sang, un frottis avec dysplasie de haut grade et une conisation qui a abouti à la découverte d’une tumeur sur le col… Ai subi le 21 mars un curage lombo aortique avec une analyse de 16 ganglions qui sont sains.
      La tumeur étant trop grosse, elle et inoperable. Je commence lundi la.chimio et la radiothérapie, une séance de chimio par semaine et 5 seances de radiothérapie et ce pendant 6 semaines. Ensuite 2 séances de curiethérapie et enfin 5 séances de radiothérapie pour booster
      Je suis très angoissée par ce qui m’attend, vais je supporter tout cela, quels vont être les effets secondaires….
      Pouvez vous s’il vous plaît, me faire partager votre vécu. Où en êtes vous dans le traitement ? Celui ci marche t’i’ bien ?
      Merci beaucoup

      • Bonjour, je viens d’apprendre il y a 10 jours que j’ai un cancer du col de l’uterus stade 2b comme vous. Je voudrais échanger avec vous. Merci de me donner de vos nouvelles. J’ai pleines de choses à vous demander. Merci d’avance pour votre retour.
        Bien à vous.
        Tamia

        • Bonsoir Tamia

          Pour ma part je l ai appris debut aout et je commence seulement les traitements lundi prochain.
          Si besoin de discuter n hesitez pas.

        • Bonsoir Stephanie, j’espère que vos premières traitements se sont bien passés. Pourriez-vous me dire quels sont les effets secondaires que vous avez eu.
          Comment allez-vous ?

        • Bonsoir Tamia,
          Les traitements marchent Tamia. Ce n’est pas une partie de plaisir mais le repos, continuer à s’alimenter correctement, être bien entourée m’ont permis de supporter les traitements. Je suis actuellement en rémission depuis l’irm et la biopsie de contrôle début septembre.
          Je suis à votre écoute pour toute question. Stef

          • Bonjour j’ai une amie proche qui a un cancer stade 2a aura t elle obligatoireme’t chimio et radio sera t elle obligé d’en faire toute les semaines où est ce qu’elle peut faire en fonction de son emploi du temps je vous remercie par avance

        • Bonjour moi j’ai appris que j’avait un cancer suite à un curtage en novembre 2019 pour une grossesse qui s’est arrêté ce qui déjà été difficile pour moi de surmonté et apprendre ensuite que j’ai un cancer ça fait beaucoup.
          Moi ont m’a proposé un traitement en concomitance chimio et radiothérapie suivi d’une curiethérapie que j’ai pas encore commencé parce ce que ces traitements va me ménopausée et mon désir d’avoir un bébé est encore très présent.
          Du bois j’hésite.
          Et vous avez vous commencer un traitement si oui comment ça c’est passé.
          Merci

      • Bonsoir,
        Je viens de lire votre temoignage et souhaiterais savoir comment s est passe votre traitement? Comment l avez vous vecu.
        Je commence lundi prochain mon traitement: 5 semaines de rayon et chimio puis apres curitherapie et ensuite de nouveau 4 seances de chimio tous les 21 jours.
        J apprehende les effets secondaires.

        Merci.

        • Bonjour,
          J ai appris que j avais un cancer du col debut aout 2019 et j ai le meme protocole que vous.
          Ou en etes vous?
          Merci

          Stephanie aussi

  1. Bonjour,
    je suis atteinte d’un col de l’utérus stade 4 d’emblée avec métastases osseuses. Dès le diagnostic posé en Fév 2017 j’ai eu 1 chimio pendant 5 semaines avec radiothérapies 10 mn tous les jours en complément de la chimio car pas opérable.

    Comment vous portez vous depuis 2013 déjà ? et quel est votre parcours de soins depuis cette date
    Merci de votre réponse cdt

    • Monique runser

      Comment allez-vous
      J ai 69 ans et suite à des saignements on m’a découvert un nodule sur le col de l utérus de 1.5 cm de diamètre je n’ai pas encore résultats de biopsie
      Je n ai plus fait de frottis depuis 7 ans j ai bien peur que ce soit cancer à un stade avancé
      Peux t’on s en sortir à ce stade là

  2. Bonjour Nadia,

    Vous écrivez : « Le plus étonnant c’est que j’étais très bien suivie, mes frottis étaient à jour … »
    Et bien, je crois que nous sommes nombreuses dans ce cas là! Malgré ce qu’on lit partout, ce cancer ne se développe pas forcément très lentement. Ca peut même être très très rapide. Mais personne ne veut le dire car cela ferait vraiment trop peur aux femmes! De mon côté, avec un frottis normal tous les ans depuis 20 ans, j’ai eu 2 lésions cancéreuses découvertes en même temps : un carcinome et un adénocarcinome.
    Courage à toutes.

    • Bonjour pour moi aussi suivi régulier aucune anomalie jusqu’à que des saignements arrivent et qu’on me fasse une conisation pour enlever l’endroit abîmé selon le gynécologue et là verdict cancer

  3. Bonjour à toutes.

    Découverte du cancer du col de l uterus pendant ma grossesse masse de 8Cm
    J ai eu 25 séances de radiothérapie ,6 de chimio pour appuyer les effets de la radiothérapie puis 3 jours curiethérapie et terminer en Janvier 2020 par une l’hystérectomie totale .
    Si vous avez besoin de discuter n hesitez pas 😉

    • bonjour rose j ai eu le meme protocle que vous chimio rayons et curi mais sans resultat cela n a rien fait sinon que cela n a pas progresse je passe un petscan vendredi de controle apres je ne sais pa s je suis tres angoisse stade 3 de 5cm j espere rose que vous allez bien j ai besoin d avoir des paroles rassurantes

    • Bonjour Rose, j’ai 72 ans, et l’on m’a dianotiqué un concer de l’utérus stade 3. j’ai eu le meme protocole que vous, mais pas dystérectomie. le protocole à juste stabilisé l’évolution. Je passe un Petscan pour controle. Je suis très angoisée. J’aimerai avoir votre avis et de vos nouvelles. MJ

    • Bonjour Rose,

      Je souhaitais savoir si vous avez pu aller au bout de votre grossesse ?
      On m’a découvert un cancer du col utérin fin octobre 2019 environ avec une masse de 4 cm. Mon prochain contrôle était prévu en janvier 2020 donc heureusement que j’ai été consultée.
      J’ai eu des saignements anormaux, des douleurs pendant les rapports de plus en plus intenses donc j’ai été voir mon gynéco.
      J’ai eu de la chimio, radiothérapie et curiethérapie que j’ai finie fin janvier 2020. On m’a fait une transposition ovarienne car je n’ai pas encore d’enfant afin de pouvoir un peu les préserver.
      Est-ce que parmi vous des grossesses ont été possibles après ? Merci de vos retours
      C’est une épreuve qui est loin d’être facile mais quand les résultats sont bons, on a encore plus envie de croquer la vie à pleine dent 😊
      Bisous les filles et courage à toutes

    • Salut Rose c Lynda
      Moi j ai le cancer de l’utérus stade 5cm c été la peur de ma vie au début j n est pas accepté ma maladie je suis entrain de faire ma 6 rime chimio est c la dernière 20 séances de radio et 5 curiethérapie penses tu qu’il vont me faire l ablation complète ??

    • bonjour,
      j’espère que vous vous portez mieux, je suis aussi enceinte on m’a fait une biopsie ce matin car Lésions détectées dans le frottis, j’ai très peur de la suite, les résultats ne seront dispo que le 2 décembre…
      Pouvez vous raconter ce qu’il s’est passé pendant votre grossesse une fois que vous avez su?

      Merci

    • Bonjour rose
      Je pense que j ai le même protocole que toi
      Dis moi stp comment tu te sens maintenant
      Est ce que après l opération tout est rentré dans l ordre
      Mois 25 séances radiothérapie 6 chimio et après on verra l état pour décider soit curi soit autre radiothérapie avant l opération
      J ai un stade 2 b
      Merci d avance

    • bonjoir rose
      Je viens de commencer même protocole que toi
      25 séances radio 6 chimio Puis curi puis chirurgie
      Je suis à ma 3 eme séance radio
      Comment ça se passe pour toi maintenant ?
      Merci pour ta réponse

    • Bonsoir,
      Merci pour tout ces témoignages dont le votre.
      Lorsque on vous annonce un cancer du col de l’utérus, beaucoup de choses s’effondrent autour de nous.
      J’ai donc 35 ans et dans 3 jours j’en aurais 36 et l’on vient de me le détecter 😢
      La colposcopie et la biopsie a été faite aujourd’hui… le truc, pas très joli, au col de l’utérus mesure 3,5cm.
      J’ai un irm de prévu lundi prochain et j’aurais en + les résultats de la biopsie.
      J’aurais aimé en savoir plus en ce qui concerne la chimio et la radiothérapie….. car il est fort probable que j’y passe. L’opération se deroule à quel moment? Est ce obligatoire?
      Merci d’avance.

      • Courage
        J’ai eu la même nouvelle à 38 ans
        Le choque.
        Cancer stade 1 b
        J’ai subi une opération le 11 décembre.

      • Bonjour,
        On m’a détectée un cancer du col de l’utérus stade 3c donc 5cm.j’ai fait la radiothérapie, la chimiothérapie et la curitherapie il me restait 1 cm donc on m’a opérée par celioscopie septembre 2020’ai 2 enfants mais l’opération me faisait peur mais le lendemain de l’opération j’etais sur pied ,franchement des pincement et une lourdeur dans le ventre mais je n’ai pas eue de douleurs.je suis même soulagée car j’avais peur que le cancer revienne.je n’ai pas repris ma vie intime c’est la seule chose qui me fait peur.

      • Bonjour à vous, je viens d’avoir 38 ans et on vient de m’annoncer que mon frottis n’etait pas bon , colposcopie et biopsie prévues le 12 avril, le laboratoire refuse de me transmettre les résultats du frottis, la secrétaire m’expliquant que lorsque le résultat n’est pas bon c’est le gynécologue qui vous reçoit et vous explique de vive voix …. merci pour l’angoisse …. j’élève seul un joli petit garçon de 7 ans, suite à une séparation récente avec le papa … seul homme que j’ai connu …. je ne sais plus trop quoi penser , mise à part essayer de rester positive …. comment c’est passé la découverte de la maladie , quel est votre parcours ? Merci pour vos retours
        Yonyon

  4. Bonjour comment allez vous tous le monde
    Alors je ne sais même pas par ou commencer
    Alors j’ai 28ans et j’ai toujours eu un gros problème au niveau gynéco des forte douleurs depuis ado mais d’après les médecins c’est du a mes règles douloureuse … Brefff
    Opéré déjà 4 fois de la bartholinite côté gauche et tous récemment en février le Gygy a préféré enlevé complètent la glande de bartholin… Alors je vous explique a 19ans jai fais une fausse couche a 3 mois de grossesse 1 mois après a l’hôpital la gynéco qui m’as vue la bas malgré mon jeune age m’as fait un frottis car mon col été vraiment d’après elle anormal… 15 jours après elle m’appelle pour me dire de venir au plus vite la voir … Donc vue que j’étais étudiante a l’époque j’ai pu me libérer facilement. Donc elle m’explique au finale que j’avais le papillonmas virus et que vue que j’étais jeune on pouvait rien faire car souvent quand on est jeune ça par tous seul … A l’époque je n’avais vraiment pas beaucoup d’info sur cette maladie…. De la je devais faire quand même un frottis deux an après… Je l’ai fais toujours anormal comme la première fois âmes 19ans … En 2015 pareil 2018fausse couche cette fois ci a 5mois et Demi de grossesse on m’as laissé avec mon bébé décédé dans le ventre 3 semaines de plus pas de saignement rien… Au bout des 3 semaines d’horreur je me suis ramené moi même au urgence grosse douleur j’en pouvais plus … Donc je subi une intervention pour qu’on enlève mon bébé … Deux semaines plus tard retour au urgence j’avais ma glande de bartholin qui setais infecté je me suis fais opéré… Après tous ça mon Gygy a décidé de me faire un frottis et la toujours pareille que ceux Davant… Et la après tout ça j’ai changé de Gygy et celui qui me suit depuis l’année dernière ma fais une colposcopie le 6 mai de ce mois ci le seul truc qui m’inquiète c’est pourquoi m’as t’il fais une biopsie en même temps… Je n’ai toujours pas les résultats des examens probablement a cause des laboratoires qui son débordé a cause de la crise sanitaire 😩 mais depuis le 6 j’ai la boule au ventre car j’ai demandé a avoir les résultats par téléphone et m’as dis qu’il ne pourra pas me donner les résultats par téléphone ni par mail ni courrier et qu’il fallait absolument que je sois sur place pour pouvoir voir si les résultats ne sont pas bon pour commencer un traitement rapidement… Je ne comprends pas trop pourquoi il m’as dis ça si il ne sais pas si juste des lésions précancéreuse ou un cancer du col… Ma question est la suivante le Gygy en fesant la colposcopie peut savoir déjà si c’est pas bon du tout ou si c bon au niveau du diagnostic… Parceque a la fin de la colpo quand j’ai demandé pourquoi il a fais une biopsie il m’as dis que c pour voir a quel stade je suis donc je comprends vraiment rien je suis perdu … J’aimerais savoir si malgré plusieurs frottis avec hpv présent depuis l’âge de 19ans jusqu’à maintenant j’ai 28 ans j’ai des probabilités que cela ne c pas transformer en cancer s’il vous plaît.
    J’ai peur les filles j’ai pas d’enfant et séparé depuis pratiquement 1an avec mon conjoint.
    Du courage a tous le monde et j’ai beaucoup d’admiration pour vous les filles dans vos parcours dans la maladie

    • Bonjour Pretty28,
      J’espère que vous avez pu avoir vos résultats et qu’ils sont satisfaisants…
      Pour ma part j’a i 21 ans, toujours eu des problèmes au niveau gyneco aussi puisque présence Endométriose, fortes douleurs etc. Mais depuis quelques mois, douleurs pendant les rapports, saignements après etc j’ai eu peur. Je suis allée consulter en pensant que c’était l’endométriose qui se développait de + en +. Malheureusement, les résultats du frottis ne sont pas bons, j’ai reçu un courrier me demandant de prendre rdv pour une colposcopie. J’ai très peur d’avoir un cancer car sur les résultats du frottis je ne comprends pas tout mais le peu que j’ai compris c’est qu’il faut analyser des cellules anormales. je rêve d’avoir des enfants et avec tout ce que je vois ici.. J’ai peur qu’on m’enlève tout. Comment se passe la colposcopie? La biopsie est douloureuse?

      Merci pour vos réponses et courage à toutes!!

  5. J’ai 28 ans et fin avril cancer du col de l’utérus stade 2b tumeur de 6 cm
    Je vais avoir mon premier rendez vous
    Pour le traitement radiochimiothérapie
    J’aimerais avoir des témoignages sur ce traitement les effets indésirables ect…
    Courage à vous les filles

    • Bonjour Angélique,

      Je ne vais pas te cacher que c’est une sacrée épreuve. Il faut être forte, j’ai perdu environ 12kg en 1mois et demi donc assez compliqué.
      Mais si tu es bien entourée, tu auras des coups de mou mais ça va aller… je te souhaite beaucoup de courage

      • Merci pour ton commentaire j’ai terminer les traitements et oui il faut beaucoup de courage et de force j’ai perdu 15 kilos
        Mais aujourd’hui je vais mieux j’ai l’impression d’avoir fait un mauvais rêve
        Le pire pour moi la chimiotherapie…

        • Bonjour angélique
          Je vais commencer demain
          A ce point C. difficile à gérer ? 15 Kg perdus ? C un sacré coup
          Je ne sais pas comment ça va se passer pour moi j espère bien
          Vous avez fait l hystérectomie Ou pas encore.?
          Merci

  6. Bonjour

    J’ai 39 ans, ça fait 2 mois maintenant j’ai des petits saignements genre liquide sanglant, pas de douleur pour le moment. J’aimerais savoir comment etaient vos saignements. J’arrête pas de stresser à cause de ça. Est ce un cancer du col de l’utérus que suis en train de développer. Je signale que cela fait 5 ans que j’ai pas fait mon frottis.
    Merci

    • Bonjour Samia,

      Va consulter ton gynéco. Écoutons notre corps 😊
      J’avais effectivement beaucoup de signaux de mon côté que j’ai laissés car je pensais que c’était rien et finalement le verdict a fini par tomber. Chaque cas est différent donc j’espère que ce n’est rien de grave 🙏🏽🙏🏽🤞🏾🤞🏾
      Tiens au jus bisous

  7. Coucou les filles je vous souhaite beaucoup de courage pour mettre à terre ce fichu crabe 💪 j’ai pour ma part eu une conisation qui a révélé un cancer micro-invasif t1a1 sans embols ni enguainement péri nerveux et les marges étaient heureusement saine. Depuis évidemment je suis bien surveiller c’était il y a 2 ans et depuis j’ai même eu un bébé et mon hpv s’est négativer. On oublie pas on est marqué. Prochain contrôle juin 2021. Je vous embrasse bien fort et vous allez y arriver les filles et ensemble on est plus forte 😘

    • Bonjour Aurélie… quelle était la taille de ta tumeur? Un bébé après ou qui était déjà lancé quand on t’a découvert ce cancer?

    • Bonjour Aurélie,
      Vous aviez des symptômes ou pas avant votre conisation ? (douleur au ventre, saignements… ). J’ai des douleurs pelviennes depuis 3 mois et demi environ et ensuite hémorragie après après rapport. J’ai consulté ma gynécologue qui m’a fait un prélèvement et suite aux résultats (dysplasie de haut grade) j’ai subi une conisation le 20 janvier… je viens de recevoir les résultats et ils ont trouvé l’adénocarcinome in situ en marge non saine et suspicion de cancer Micro invasif. Ils ont envoyé la pièce à Oncopole Toulouse pour un deuxième avis… Je n’ai pourtant jamais eut d’anomalies dans mes frottis (le pire c’est qu’en même temps que le prélèvement, elle m’a fait un frottis qui est revenu normal).
      Cordialement,Cindy.

  8. Amelie Mefotie

    Bonjour,

    Je vous écris parce que je suis désespérée…

    Cela concerne ma maman on lui a diagnostiqué un cancer du col de l’uterus il ya quelque mois et elle du commencer des traitement à base de plantes toute de suite, car on avait peur d’une opération churigicale( elle habite en afrique … pas facile de faire confiance aux médécins).. et là elle est entrain de saigner avec de caillot de sang. Est_-ce que c’est normal??? Pourriez vous me recommander un cancérologue, qui puisse nous aider. Avec le covid pas facile de la faire venir en France pour qu’elle se soigne que faire??? J’ai vraiment besoin de votre aide. Merci par avance.

    • Bonjour Amélie,
      Nous vous remercions pour votre message que nous avons lu avec attention.
      Nous recommandons vivement à votre maman de consulter un medecin en urgence.
      Dans un second temps rapprochez-vous d’une association de patients sur place, telle que imagyn asso https://www.imagyn.org/ qui pourra vous guider vers un annuaire d’oncologues specialisés dans les cancers gynécologiques.
      Courage à vous

  9. Bonjour en avril 2020, lors de mes rapports avec mon mari j’avais des pertes de sang seulement pendant le rapport. Bien qu’étant ménopausée depuis 11 mois (j’ai 53 ans) j’ai cru que j’avais encore mes règles, la 2ème fois j’ai réagi pareil et la 3eme fois je me suis dis que ce n’était pas normal. J’ai consulté mon médecin traitant le 2 juin qui m’a envoyé voir un gyneco le 5 juin, il m’a fait un frottis, une eco pelvienne et une biopsie. Le 10 juin le verdict est tombé cancer du col de l’utérus. J’ai passé une IRM le 19 juin puis vu la taille de la tumeur (+ de 5 cm) on m’a envoyé passer un pet scan pour voir s’il n’y avait pas d’autres métastase ailleurs. Du coup il n’y en avait pas… Ouf. Le protocole a été le suivant 25 séances de radiothérapie du 7baout au 10 septembre alternées de 1 séance de chimio tous les jeudis en concomitance. Puis il y a eu une pause de 10 jours et j’ai été hospitalisée mardi 22 septembre pour une curiethérapie et j’en suis sortie ce matin. Je repasse un pet scan dans 4 mois en espérant avoir les résultats escomptés. Bon courage à toutes celles qui passent par là car ce c’est pas de tout repos….

  10. Bonsoir Mymibo,

    Votre témoignage m’interpelle fortement !
    J’ai eu les mêmes symptômes et le même parcours que vous. Saignements après des rapports, pensant à un retour des règles alors que je me croyais en pré ménopause. Quand celles ci ont fait leur retour seulement 15 jours après, puis de nouveau 8 jours plus tard, rdv gyneco, frottis (mauvais, détection de lesions pré cancereuses), conisation qui ne s’est pas faite car découverte sur la table d’opération d’une probable tumeur Irm, biopsie et verdict :cancer du col de l’utérus stade 2b.Le monde qui s’écroule… Curage lombo aortique (ganglions sains ouf), puis 6 séances de chimio couplées à 25 séances de radiothérapie, 2 curiethérapie et 5 séances de rayons ultra ciblées sur 2 ganglions « douteux ». Les, traitements ont eu lieu entre mars et juin 2019. En septembre, les examens de contrôle ont confirmé que la tumeur avait disparu et depuis ce jour, cela fait un an que je suis en rémission. Je n’ai pas eu d’hysterectomie. Tout ceci pour vous dire que les traitements marchent bien et que vous avez toutes les chances d’être également en rémission. Je vous souhaite beaucoup de courage car je sais combien l’attente des examens de contrôle est terrible (tout comme les traitements le sont également) à vivre. Je suis de tout cœur avec vous !

  11. Bonjour j ai appris aujourd hui le stade de mon cancer qui est de 4 avec la chaîne ganglionnaire atteinte ,j ai 44 et la c est le choc.je vais commencer la chimiothérapie début novembre et l oncologue va aussi proposer mon dossier pour un essais clinique. Est ce que quelqu un a eu un cancer du même stade que le mien avec la chaîne ganglionnaire atteinte et qui a eu des bons résultats.?

    • Bonjour,
      Ma mère a un cancer du col de l utérus de stade 3C avec ganglions para aortiques touchés.
      Elle a été diagnostiquée en janvier 2020 et a eu un traitement de radiochimiotherapie ( 1 fois/semaine et radiothérapie tous les jours 10min la seance) en mai elle a eu de la curiethérapie pendant 3 jours.
      Les premiers contrôles de septembre 2020 avaient montré une disparition totale de la tumeur.Elle passe un petscan de contrôle dans une semaine

  12. Bonjour!

    A mes 30 anas on a découverts des lésions j’ai eu plusieurs tests pap et colpos en 1 an, j’ai eu ma conisation en avril.
    Depuis ma conisation, je n’ai plus de saignements lors des menstruations, seulement de très fortes douleurs m’empêchant de marcher ou de bouger normalement, je marche comme un pingouin 1 semaine par mois. Le fait de rire, sentir les bosses en voitures, parler ou simplement aller à la toilette me font souffrir, je me sens comme un gros ballon qui va eclater à tout moment, la douleur se diffus de l’utérus jusqu’aux côtes, au dos et aux ovaire. Mais toujours aucun saignements menstruels, seulement des saignements légers lors des rapports. J’ai été voir mon gyneco au début octobre (après 7 mois à endurer), il a constaté que mon col et mon utérus s’était tout fermé lors de la cicatrisation après ma conisation. Donc mon sang s’accumule et reste emprisonné dans mon utérus tous les mois et finit par se dissoudre dans mon système. Donc mon gyneco a refait une biopsie et m’a parlé de devoir m’opérer pour dilater mon col. J’ai dû prendre une hormone très forte pour voir si cela allait aider à dilater, mais ça n’a pas fonctionné. J’ai eu des réveils ou je sentais mon corps tout engourdit/fourmillements du côté gauche partant de ma jambe jusque au bras et au cœur, ça faisait mal et c’était épeurant. Je fait régulièrement des piques de fièvres le soir et j’ai des nausées matin et soir. J’ai la peau qui déchire facilement, même un simple papier de toilette!! Une simple émotion ou fatigue et même la douleur lors des règles me font faire des chutes de pression. Je vit seule et j’ai ma petite princesse de 6 ans, j’ai peur de la quitter dans mon sommeil car je me réveille souvent avec des malaises, palpitations. En fin bref, beaucoup de symptômes sans réponses.
    A mon contrôle en novembre, je m’attendait à savoir si le dr devait m’opérer pour me dilater le col. Et non surprise! Première question, il me demande si je tiens absolument à avoir des enfants, je sens que c’est pas bon signe… bref il n’a pas cherché à savoir plus loin pour l’hormone c’est comme s’il savait déjà que ça n’avait pas marcher, il ne m’a même pas examiné ce jour-là. Il m’apprend que lors de ma conisation j’avais des adénocarcinomes de haut grade qui traversaient mes tissus, qu’ils ont réussit à tout enlever. Mais à ma dernière biopsie le pathologiste a trouvé un autre adénocarcinome glandulaire plus loin. C’est un type qui est difficile à détecter qu’on me dit, je me dis que je suis chanceuse qu’on le trouve…

    Résultat; j’ai dû prendre la dure décision rapidement et seule, de subir l’hystérectomie élargie et salpingo-ovariectomie (on enlève tout: utérus, col, trompes et ovaires) rapidement car apparement c’est quand même agressif ce qu’ils ont détecté. Le gyneco m’a dit qu’il ne voulait plus que je souffre autant donc il avait déjà sa date d’opération de fixé, dans 2 semaines!!
    J’en sais pas plus, je sais juste que ça va très vite, j’ai mon opération dans quelques jours. On dirait que je ne comprend plus rien, j’ai un cancer malin ou c’est juste des cellules malignes??…desfois je suis dans le déni, mais souvent la peur du stade me prend, j’ai peur de ce qu’ils verront et de la suite des choses… Quand j’en parle aux proches ils deviennent émotifs, les collègues aussi ça me touche leur support, mais ça me fait encore plus peurs (la plupart travaillent en santé). J’ai aucune idée de mon avenir, ça fait peur, c’est flou en avant de moi. Ça fait du bien d’en parler et j’espère qu’une d’entre vous a vécu ce que je vit en ce moment car je ne sais pas où me tourner pour en parler…

    Kimy

  13. Bonjour j ai 44 ans et j ai un cancer du col de l uterus de stade 4b avec la chaîne ganglionnaire qui est prise je suis en essais clinique et immunotherapie et chimiothérapie depuis le 29 octobre .Je voudrais savoir si malheureusement quelqu un a déjà eu le même stade que moi et avoir vos retour et savoir si vous avez eu de bon résultats.

    • Je ne suis pas encore diagnostiquée mais je pense être à un stade très avancé…
      Je crache du sang et je pense que mes poumons sont atteints …
      Êtes-vous dans ce cas aussi ?

    • Bonjour, j’ai également un stade 4 je vais rentrer en immunothérapie à partir du 8 avril.. comment allez vous ?
      Sandrine

  14. Bonsoir à toutes, j’ai 31 ans et une petite-fille, je viens de recevoir les résultats par mail de mon frottis 7 mois après l’avoir fait… ma gynéco a oubliée de me téléphoner si c’était mauvais.. comme pas d’appel de sa part je pensais jusqu’à aujourd’hui que tout était ok… je n’y comprends rien.. il est écrit anomalies de haut grade ainsi que des séquences virales hpv 56/59/66 et 35/39/68. Plus bas on me redirige vers un lien de site sur le cancer et elle a écrit que je dois faire une colposcopie + biopsie, je ne vais évidemment plus aller chez elle, j’ai déjà pris rdv ailleurs.. pouvez vous m’éclairer, est ce que cela confirme un début de cancer ? Je suis perdue 😢 merci

  15. Bonjour,
    Serait possible de connaitre les symptômes du cancer de l uterus que vous avez pu avoir ?
    J ai accouché de mon 5 eme enfant pendant le premier confinement en mars 2020 et depuis
    Je saigne très régulièrement en dehors des règles, ça peut varier de 1 jours a plusieurs jours . Pendant les rapports aussi des douleurs et des saignement juste après ou voir 1 à 2 jours après. Mon gyneco m avait dit à l epoque que c etait sûrement dû a ma pilule car c est une pilule sans arrêt mais aujourd’hui 10 mois après c est toujours pareil ( j ai même arrêter la pilule depuis un peu plus de 1 mois) et les symptômes sont toujours là. J ai aussi très souvent des sensations de règles douloureuses et saignement qui vient suivre après. Fatigue générale et grosse perte de poids ( 14 kilos depuis.mon accouchement sachant que j avais pris que 4 kg 500 pe dant la grossesse)
    Un frottis avait était fait par le gynéco, mais il ne m a jamais contacté après cela donc je me suis dit que j avais sûrement rien du coup.
    Maos la je commence un peu à m inquieter car cela dur depuis 10 mois.

    Merci pour vos réponses

  16. Bonjour à toutes

    Alors voila j’ai 30 ans et en novembre dernier on m’a décelé un cancer du col suite à des saignements post coit anormaux. Depuis ma vie est chamboulée mais ça vous le savez déjà toutes. J’ai eu les 6 semaines de radio et chimio, ces semaines ont été compliquées mais j’ai fait de mon mieux, j’étais bien entourée. Le pire pour moi étant la chimio et ses effets … j’ai cette semaine de « repos » et ensuite j’enchaîne avec la curiethérapie la semaine prochaine à Nice (je suis de Marseille). Je vous avoue que je suis terrorisée par cette étape … j’ai l’impression de perdre une partie de moi , de ma féminité un peu plus chaque jours .. de perdre le contrôle de mon corps. Moi qui n’ai jamais aimé les visites gynéco je suis servie … et pourtant je fais mes frottis tous les ans. J’ai une tumeur de 4 cms et deux ganglions infectés. Après la curi, il y aura surement une chirurgie .. je n’ai pas d’enfants mais je ferai ce deuil par la suite, pour le moment je dois penser à moi. J’aimerais avoir des témoignages encourageants, positifs car j’ai peur , j’essaye de pas tomber dans le négatif mais j’ai peur. Je ne sais pas quels sont les chances de s’en sortir, je fuis internet depuis le début, c’est la première fois que je ose quelque chose. Si certaines d’entre vous veulent bien raconter leur parcours… même des années après ! Donc j’attends du positif 🙂 au plaisir de vous lire. A bientôt ! caroline

    • Bonsoir,
      Quelles sont les effets secondaires de la radiothérapie et la chimio ? On m’a décelé un cancer du col de l’utérus stade 2b. Jai été suivi par un gynécologue à Mâcon à qui j’en veux car j’ai des saignements depuis 2017 avec 2 conisation et il m’a seulement fait faire un scanner et une IRM il y a 2 semaines pour m’annoncer très très surpris que j’avais une tumeur de 3,5 cm !!!
      Du coup j’ai été à l’hôpital de Paris gustave roussy à villejuif pour être suivie par un professeur très réputé qui m’a quand même rassurée…
      J’ai qqes micro nodules aux niveau des poumons mais il ne pense pas que ça vienne de la tumeur… Et je l’espère aussi sinon je passerai au stade 4 et les traitements ne serait plus les mêmes…. Je croise les doigts 🤞
      Mais pouvez vous me dire comment on se sent après des séances de radiothérapie et chimio ? Merci

  17. Bonjour à toute alors moi jai fais un frottis suite à sa mon gynéco ma contacter car mon resultat étais anormaux et quil fallais que je fasse une colposcopie avec biopsie je lai donc passer le 10 mars jai pas mal souffert pourtant jai vu plusieurs témoignages disant que sa ne fesais pas mal .pas pour moi .donc maintenant jattend mes resultats mais tjr rien est ce normale que se sois si long ?.a la fin du rdv le gynéco ma dis que j’aurais sûrement besoins dune opération mais fallais attendre les résultats pour être sur de se qu on allais faire .jattend quil me contacte .courage a toute les femme

    • Bonjour Cindy,

      Je vais faire lundi colposcopie suite frottis anormal et positive à plusieurs hpv oncogenes… merci de nous tenir au courant de vos résultats si vous voulez bien … je suis très stressée , alors je comprends votre impatience qui me semble tout à fait compréhensible… courage

  18. Bonjour jai fais une colposcopie avec biopsie le 10 mars dans combien de temps aurais-je les résultats à peu près ?

  19. Bonjour, j’avais des douleurs ainsi que des pertes de sang j’ai consulté mon gyneco qui a découvert mon uterus très mal en point…biopsie frottis et echographie pelvienne qui montre une masse suspecte de 6 cm… je suis en attente de l’irm… j’ai de plus en plus mal et des douleurs a la miction… j’ai très peur j’ai 33 ans et 2 enfants… pourriez vous me dire comment se passe la prise en charge? Traitements ? Est ce difficile ?
    Merci

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*