Mieux vivre la maladie chronique
M'informer, Me retrouver
Mon parcours personnalisé
Suivez-nous !
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage Saint Valentin, vie de couple et cancer
J’ai déjà témoigné sur mon cancer l’année dernière, cancer col de l’utérus en avril 2023, rémission jusqu’en juillet 2024. Puis extension du cancer sur la branche ischiopubienne gauche et l’adducteur entraînant un lourd traitement en quadritherapie jusqu’en décembre 2024 et immunothérapie depuis janvier 2025 toutes les 3 semaines, PETSCAN tous les 3 mois.
💖 On dit que l’amour donne des ailes et c’est certainement vrai 💖 En tout cas, il m’aide à surmonter les épreuves !!!
Je me suis séparée en mai 2024 après 35 ans de mariage et 2 enfants. Séparation pour de multiples raisons et je l’aurais fait bien avant mais nous les femmes, on fait passer tout le monde avant nous !!!!La vie est très bizarre puisque j’ai rencontré quelqu’un dans le même temps que ma séparation …. Le hasard, le destin !?!?
Nous avons commencé notre relation et ma rechute est malheureusement arrivée 2 mois plus tard, lui qui n’avait rien demandé s’est retrouvé dans une situation compliquée en très peu de temps. Il était au courant bien sûr de ce que je venais de traverser mais je me croyais tellement sortie d’affaire !
Quand l’annonce des tumeurs et du protocole ont été annoncés, j’ai voulu que nous ayons une discussion pour ne rien lui imposer. Mon Ludo, mon amoureux qui en 2 mois se retrouve avec une chérie qui va perdre ses cheveux, cils et sourcils à un moment où nous devrions être en phase de découverte et de séduction ! Y’a mieux ….
Nous avons donc beaucoup discuté, je lui ai dit que je comprendrais qu’il souhaite arrêter tout de suite même si au fond de moi j’aurais été très triste.
Il a dit une phrase que j’ai adoré « Si je pouvais te réparer, j’y passerais mes journées » tout était dit ! Et surtout, il n’avait aucune intention d’arrêter notre relation.
Nous sommes ensemble depuis 9 mois et nous avons traversé déjà tellement de choses ! On essaie de faire abstraction de la maladie autant que possible et de vivre normalement même avec les cures toutes les 3 semaines et les effets secondaires …. On partage énormément, on rit beaucoup, on se parle de tout sans tabou. Il m’a offert un voyage au Maroc pour Noël, a des petites attentions qui font du bien au cœur et au moral !!! Évidemment, je suis là pour lui aussi et j’adore lui faire plaisir avec des bons petits plats, des WE à la mer, des soirées en amoureux et des balades dans la campagne.
J’ai passé une très belle Saint Valentin, et j’espère que vous toutes et tous également vous avez pu partager un beau moment de complicité 💖
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Votre commentaire
Nom
Email
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.