On m’a diagnostiqué un cancer de l’utérus stade 4 à demi-mot le 24/12/2018 alors que je venais d’avoir 32 ans, ce qui a été confirmé avec un examen gynécologique le 26/12/2018, et par la biopsie en janvier, il avait déjà métastasé au niveau du foie, mais pas grand chose la métastase faisait 1,5 mm, ma tumeur à l’utérus était de 5 cm une belle balle de tennis.

En février 2019 pose de cathéter, et peu de temps après on a commencé la 1ère chimio qui a été très dure, 12 heures de chimio et cela pendant 6 mois. Nausées, perte de cheveux, perte de poids etc…

Cette chimio avait fonctionné, on a enchaîné sur des rayons et j’ai eu une réponse positive de 2 mois. Malheureusement la métastase est revenue au niveau du foie et elle faisait 4,5 cm. Donc reprise de la chimio, la même mais en plus petite dose car la 1ere m’avait beaucoup affaiblie, mais rien, aucune réponse. Peu de temps après on m’a dirigée vers l’Institut Gustave Roussy pour un essai clinique qui n’a pas fonctionné.

Aujourd’hui j’en suis à mon 6ème protocole et le cancer a continué à se propager, ma métastase au foie fait aujourd’hui 6,5 cm de long sur 5,5 cm d’épaisseur, et cela s’est propagé aux poumons, plein de petits nodules, ainsi que certains ganglions sont touchés. A mon dernier scanner de contrôle il y a 3 mois, ils avait réussi à avoir une stabilisation mais ne supportant plus la chimio, on essaye les cachets de chimio.

Mon prochain scanner est mi octobre en espérant que cela soit toujours stable mais je doute car beaucoup de toux et je m’essouffle vite. Je suis assez bien entourée, mon conjoint a arrêté de travailler depuis 2 ans pour m’aider quand je suis sous chimio, et pour s’occuper de la maison, je vais avoir 35 ans à la fin de l’année et j’espère m’en sortir un jour.