Cancer du sein en 2013, hormono dépendant grade 3. Âgée de 42 ans, avec 3 enfants à l époque,  en instance de divorce. Opération, chimio, radiothérapie,  achevés en 2014.

Reprise du travail début 2014, je ne savais plus rien faire.  Grosse dépression,  j’ai vu un psychiatre pendant 1 an et demi.

Perte de mémoire. fatigue intense, sentiment d être perdue et plus à ma place. J’ai vraiment détesté la chimio.

J’ai demandé un Congé Individuel de Formation afin de m’éloigner de ce travail,  puis une rupture conventionnelle.

Ma mère,  elle avait le même cancer, mais en est morte en 2016.

Après maintes hésitation, j’ai décidé de partir de Paris, reprendre la ferme où habitait ma mère,  dans le Cotentin,  et en faire mon emploi. J’ai des moutons, animaux de race de conservation et 3 gîtes.  Je parviens à en vivre modestement.

Je reste très fragile,  fatigable et facilement dépressive,  même si extérieurement cela ne se voit pas.

Je viens de perdre 2 de mes amies, rencontrées sur la page Cancer du sein sur Facebook. Cela m’a beaucoup atteinte, les récidives sont fréquentes.

Malgré tout,  le changement vie, de région, d’activité,  ont été salutaires pour moi. J’ai vraiment besoin de calme, de nature, de repos quand je suis épuisée,  et d’un cadre beau.

Voici un témoignage parmi d’autres, j’avance péniblement parfois, mais j’ai réussi à construire,  dépasser la peur d’une rechute, m’accrocher au réel.