Je vais avoir 50 ans en juillet ; en un an j’ai eu deux diagnostics : polyarthrite en mai 2024 et cancer du sein en octobre 2024.

La polyarthrite c’est pas comme le cancer, ça fait mal physiquement, on a peur de perdre notre corps, de ne plus pouvoir marcher correctement, ouvrir une bouteille… et puis il n y a pas d’entourage personnel ou médical.

Le cancer, même pas peur ! Il ne me fait pas souffrir, et puis on m’a dit que c’était un petit cancer. Juste une tumorectomie et radiothérapie…lol

En mars mon mari m’a quittée, les médecins ne sont pas étonnés, ça arrive souvent.

En avril je commence l’hormonothérapie, ils savent pas si je peux prendre le traitement de fond de la polyarthrite. Si on peut comparer les deux traitements, l’hormono n’est rien niveau effets secondaires.

On verra, j’ai rdv dans trois mois chez la rhumatologue pas disponible de suite.

En mai j’ai les effets secondaires dus à l’hormono, on m a prévenue ok..

En juin je reprends le travail à temps partiel thérapeutique, je fais du sport comme jamais dans ma vie.

Je soigne ces p***ains de crises d angoisse qui m empêchent de dormir, de manger.

Je vais voir ma psychologue, un hypnotiseur… Je regarde en face tout ce chemin mais je ne regarde pas le futur, je préfère profiter d aujourd’hui.

Le plus dur c’est de vivre avec mes peurs et non avec ces maladies ; j aimerais arrêter de me culpabiliser d’avoir inquiété mes proches mais c’est pas évident quand c’est nos enfants surtout.

J ai rencontré beaucoup de gens bienveillants sur ce chemin quand j allais en radiothérapie, des  soignants, des patients qui attendaient avec moi dans la salle d attente, les vsl…

Je ne veux rien oublier, je suis ici et maintenant avec les gens que j’aime et tout ce qui compte.