Les Roses Poudrées

À l’initiative de Valérie Legrand, l’association propose des journées de remise en beauté, shooting photo et soins de support, pour aider les femmes qui traversent l’épreuve d’un cancer. Elle nous en livre la genèse…

Je me suis imaginée une journée de rêve !

J’ai écrit un texte au mois d’octobre 2018 « pas si rose » une phase où j’étais en détresse et ce rose me saoulait au plus haut point ! Je n’étais pas en mesure d’adhérer et de participer aux manifestations proposées. Il y a souvent beaucoup de choses qui sont proposées mais il faut toujours se déplacer et être actif et ce n’est pas toujours si facile que ça quand on est malade du cancer.

En écrivant ce texte, je me suis imaginée une journée de rêve pour moi qui serait une journée « rose poudrée » et je me suis construit une journée à la maison avec des amis : un ami photographe, une amie esthéticienne (celle qui me fait mes soins depuis toujours), une amie coiffeuse et une amie reflexologue. J’ai sollicité fleuriste, boulanger et il y a eu beaucoup d’engagement local et ce fut génial. J’ai organisé avec mes enfants (ils m’ont beaucoup aidée car j’étais en pleine chimio), une Journée Rose Poudrée où j’ai invité par Facebook d’autres femmes.

Cela a eu un grand succès, les femmes qui étaient arrivées le dos rond sont reparties tête haute en disant « j’ai oublié la maladie, je n’y ai pas pensé de la journée ! »

On se fait chouchouter, on se fait belle et prendre en photo, ce ne sont que des retours super positifs. Mon amie Stéphanie (socio esthéticienne) m’a dit « écoute Valoo, j’en refais une le mois prochain chez moi ! »

Pourtant je vivais à l’époque ma récidive comme une nouvelle parenthèse de ma vie et en fait en janvier mon oncologue m’a expliqué que je ne serai jamais guérie, ce que je n’avais pas absolument pas intégré ! Donc c’est à l’issue de ce rdv que j’ai rappelé mon amie pour lui dire « on fait les Roses Poudrées, on y va ! »

Aujourd’hui environ 200 femmes ont bénéficié des Roses Poudrées. On a des super partenaires comme Même Cosmetics qui animent des ateliers avec des produits et on a des demandes pour d’autres départements mais ce n’est pas simple il nous faudrait des ambassadrices !  

Photo prise par Bertille, ma fille et membre d’honneur des Roses poudrées.
Je suis habillée aux couleurs des Roses Poudrées

Les Roses Poudrées :

3 ou 4 ateliers /mois

Une journée toutes les 6 semaines

Des ateliers découverte de soins de support (pilates rose par exemple)

Départements 28 45 49 44 37 et dans les centres de soins

Une participation est parfois demandée pour entrer dans les frais d’organisation.

Instagram : https://www.instagram.com/lesrosespoudrees/

Facebook : https://www.facebook.com/lesrosespoudrees/

Mail : lesrosespoudrees@gmail.com

Tel : 0610236555

Lire aussi : Vers l'avenir plus doux de Valérie 
Contactez l'auteur

Je confirme ma demande de contact de l'auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*