Je m’appelle Flo j’ai 60 ans… j’ai eu un cancer du sein Her2 positif en 2019. Le nodule était petit et j’ai eu de la chimio préventive et rayons après l’opération.

Pour moi tout était derrière lorsque début de l’année 2022 j’ai commencé à avoir des douleurs dans la jambe, dans le haut du dos et ce de plus en plus. Après avoir consulté et passé une radio j’ai fait une scintigraphie osseuse que m’a prescrit mon généraliste et une irm cervicale. Le diagnostic est tombé le 25 juin 2022, j’avais des lésions osseuses dues à une récidive de mon cancer du sein !

J’ai cru que le monde s’écroulait sur le moment… mais très vite mon oncologue m’a rassurée en quelque sorte en me disant qu’il y avait énormément de lignes de traitement… de rester optimiste ! Quand je suis sortie j’étais déjà beaucoup mieux !

Depuis j’ai un traitement « à vie »… j’en suis au 3ème mais bon j’espère que celui là marchera un peu plus longtemps…

Je vis quasiment normalement malgré les effets des traitements et surtout surtout j’essaye de profiter de tout ce que la vie peut m’offrir en essayant de ne pas penser trop au futur tout en me projetant un peu… ce n’est pas toujours facile de trouver le bon équilibre mais on a pas le choix ! Il faut avancer !

La maladie m’a fait comprendre la valeur des choses et de la vie… en cela c’est du positif… alors à toutes les femmes dans mon cas gardez espoir … rien n’est jamais perdu ! De toute façon la mort fait partie de la vie et personne ne sait quand cela arrivera 😍