Je suis une femme de 58 ans, maman de 2 filles qui ont 33 et 24 ans et une petite fille de 7 ans. J’ai toujours trouvé la force de me battre grâce à mes filles et mes proches.

Je me décide à témoigner de mon combat contre la maladie pour aider les gens qui traversent toutes ces épreuves.

Il ne faut jamais baisser les bras et apprécier  chaque moment avec nos proches pour ne pas s’isoler dans notre bulle.

Ce crabe ne me lâche pas depuis 2014…

Je résume rapidement car mon histoire est longue ça a commencé par une douleur dans le dos et très fatiguée c’était un cancer du poumon droit avec pleurésie métastatique stade 4  suivi de divers traitements et opérations (chimiothérapie, immunothérapie de 2015 à 2020 ainsi qu’un essai thérapeutique pendant 18 mois, segmentectomie en 2023… ).

C’est un duel au quotidien… toujours du stress avant les examens mais je reste positive car la médecine avance et je ne veux rien lâcher.

J’ai eu également cancer du sein gauche (2015) et mastectomie du sein droit (2020) ainsi qu’une néphrectomie du rein droit (2020 double carcinome rénal).

Avec du recul, ce parcours me paraît incroyable d’être encore en vie mais je veux rien lâcher je veux gagner ce combat tout en sachant au fond de moi que tout peut basculer d’un moment à l’autre mais je ne baisserai pas mes armes.

En espérant que mon témoignage pourra aider.