Mieux vivre la maladie chronique
M'informer, Me retrouver
Mon parcours personnalisé
Suivez-nous !
Partagez votre vécu à votre manière, par un texte, une image, une vidéo !
« Témoigner procure du sens à sa propre existence et permet à d’autres d’en tirer avantage. »
Philippe Bataille, sociologue
Accueil Témoignage Myélome multiple, en mode warrior !
Depuis un an jour pour jour je sais que je suis atteinte d’un myélome multiple… à la base indolent mais qui a flambé en décembre alors que mon mari voyait son alzheimer ne me laisser aucun répit Je me suis épuisée pour l’accompagner le plus loin possible mais ai dû me résoudre à le faire placer en ehpad.
Des douleurs intolérables m’ont amenée aux urgences… radio du thorax… tout va bien… Scanner..tout va bien…
On me donne du paracétamol. Je fais une crise de nerfs dans le cabinet de mon médecin traitant qui me met sous antalgique opioïde et me prescrit un petsan..et là feu d’artifice..le myélome est partout.
Nous sommes déjà début mars et l’hématologue met immédiatement en place une immuno-chimiothérapie
Première séance le mardi, embolie le vendredi, 8 jours d’hospitalisation.
Mais pourquoi ne m’a-t-on pas laissée partir ?
Depuis c’est chimio en perfusion tous les mardis et par cachets à la maison avec les effets secondaires qui m’empêchent de manger, de dormir..
Quand je demande le temps qui reste, la réponse est : quelques années, quelques mois, quelques semaines ou quelques jours.
Je prépare tout pour le final et 6 mois après, je suis toujours là et dois maintenant m’obliger à vivre malgré tout.
Alors, je viens de rédiger ma « bucket list » ; me mettre en ligne sur les réseaux sociaux et MIRACLE
J’ai retrouvé des collègues, des amis, de la famille lointaine et oui je vais me battre
En mode Warrior à 74 ans et 10 mois.. À mon âge il faut être précis et quand on me demande si je vais mourir bientôt, je réponds que tout est prêt pour le final mais que je ne connais pas la dose magique et trouverais dommage de crasher ma jolie voiture contre un platane
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Votre commentaire
Nom
Email
Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.
Je confirme ma demande de contact de l’auteur en transmettant mon prénom/pseudo, ainsi que mon adresse e-mail.